Prise en main

On a testé Theragun Elite : le masseur musculaire des sportifs

01 avril 2021
Par Inès
On a testé Theragun Elite : le masseur musculaire des sportifs

Vous êtes adepte de sport ? Si vous aimez aussi le réconfort après l’effort, alors vous allez apprécier le nouveau Theragun Elite. Il va devenir votre nouvel allié pour vos massages musculaires post séance. Pratiquant le sport régulièrement, j’ai eu l’occasion de tester ce pistolet masseur et vous partage mon expérience.

Qu’est-ce que le Theragun Elite ?

theragun

Le nouveau masseur musculaire de la marque Theragun, spécialiste de la thérapie par percussions, est un appareil destiné aux sportifs réguliers, pratiquant surtout la course à pied ou la musculation ciblée, comme une séance spéciale jambe, bras ou dos. Cet outil d’auto-massage en forme de triangle permet de diminuer les points de tensions musculaires et d’améliorer la récupération à la suite d’une pratique sportive (boxe, running, musculation, fitness, vélo…).

De quoi est composé le Theragun Elite ? 

A l’ouverture du carton, je découvre un très bel étui de rangement, solide et facile à transporter si nécessaire. Dans la mallette, se trouve bien sûr le pistolet Theragun Elite, fait d’une poignée ergonomique à plusieurs prises, ce qui facilite la prise en main et l’utilisation. Ensuite, 5 embouts sont à disposition et témoignent de la polyvalence de l’appareil :

embouts theragun
  • un pour les zones plus sensibles comme le dos qui est un peu plus rond
  • un pour les bas du dos qui a un bout plus ovale
  • un troisième plus en dôme pour tout le reste du corps
  • un cône pour des zones ciblées
  • et enfin, un plus rectangulaire pour les omoplates.

C’est donc un instrument très complet qui peut répondre à de multiples besoins. 

L’utilisation de Theragun Elite : prise en main et ressenti

Pratiquante régulière de sport, la manipulation du Theragun m’a été plutôt commode. C’est un compagnon efficace et facile à manipuler. Les 5 embouts m’ont permis d’adapter mes séances à mes besoins en ciblant correctement les zones à masser, d’autant plus que le Theragun dispose d’un capteur de force.

test theragun

Les vitesses sont réglables, ainsi que la puissance. Par ailleurs, celle-ci reste tout de même élevée, même au minimum. Les premières utilisations peuvent paraitre très énergiques si l’on est un peu sensible.

theragun zoom

Il y a deux possibilités pour sélectionner la 

vitesse et l’intensité, qui dépendront de votre connaissance de l’appareil et de vos besoins en massage. On peut choisir sa propre vitesse : minimale, intermédiaire, ou maximale. La deuxième option est de partir de la vitesse minimale, avec une accélération progressive jusqu’à la maximale, et ce de façon répétée tout au long de l’exercice. J’ai été assez surprise par la puissance du massage dès la vitesse minimale, je vous conseillerais donc de commencer doucement afin de trouver votre cadence et l’intensité adaptée à votre corps.

J’ai été très satisfaite de l’autonomie du Theragun de 2 heures environ, ce qui est largement suffisant pour une, voire deux, sessions. Par exemple, si l’on sort d’une séance running plus musculation des bras par la suite, on peut très bien entamer deux séances de massage musculaire : les jambes puis les bras. Les massages sont efficaces, intenses sur le moment mais on ressent les effets très relaxants par la suite.

  test theragun 2

Le plus avec l’application Therabody 

theragun appAfin de mieux vous accompagner dans votre séance de récupération avec votre Theragun Elite, vous pouvez télécharger l’application Therabody. Très pratique, elle permet un accompagnement complet et adapté en fonction du sport pratiqué, avec un suivi de votre profil et un raccordement possible avec votre montre connectée ou votre app santé. Seul inconvénient qui pourrait en gêner certains, l’application est en anglais.

J’ai vraiment apprécié l’utilisation de ce pistolet de massage et le recommande aux sportifs qui souhaitent prolonger leur séance en soulageant leurs tensions musculaires. Les plus : sa polyvalence, sa légèreté, sa praticité, l’application Therabody pour un suivi personnalisé, et la charge simple et rapide grâce au chargeur filaire fourni avec le kit.

Article rédigé par
Inès
Inès
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits