Sélection

Les sports à faire à la maison quand votre salle de sport a fermé

28 octobre 2021
Par Arnaud M.
Les sports à faire à la maison quand votre salle de sport a fermé

Avec le durcissement des mesures prises par le gouvernement entrainant la fermeture des salles de sport, il est évident que les gros accros à la transpiration que vous êtes ne voudront pas pour autant remiser les joggings et baskets au fond du placard. En plus, vous veniez de vous acheter une trop belle gourde, et aviez fait le plein de musiques pour enrichir vos playlists. Voici une petite sélection de sports à pratiquer à la maison afin de garder la forme !

Pour les grands costauds

Bench Press, leg day, butterfly : si ces mots vous parlent, vous êtes officiellement des accros à la fonte. Si l’on ne pourra pas remplacer les nombreuses machines et haltères en tout genre qui sont à votre disposition habituellement, nous pourrions essayer de combler ce manque. Nous vous proposons ici un banc multifonctions réglable et des haltères courts de 30Kg idéaux pour les débutants autant que les confirmés. Leur revêtement en plastique vous évitera aussi de rayer votre précieux plancher !

 

Pour trouver la pleinitude

Avant d’être une activité sportive, qui n’est pas nécessairement de tout repos, le yoga est avant-tout une philosophie millénaire qui tire ses origines de l’Inde. Aujourd’hui il est plutôt vu comme un ensemble d’exercices alliant psychique et physique, et il est indispensable de se faire accompagner dans son cheminement. Si les cours collectifs sont pour le moment impossibles, vous pourrez opter pour le livre Yoga, pour une vie qui a du sens de Georgia Horackova. Pour le coup, un simple tapis de gym sera le seul accessoire dont vous aurez réellement besoin.

Pour se donner à fond

Vous avez vraiment envie de vous dépenser, vous donner à fond, et sentir tous vos muscles travailler ? Avec l’arrivée du temps hivernal, et le besoin de rester dans le cocon de votre domicile, si tant est que vous ayez un peu de place, nous vous proposons une alternative aux habituels tapis de course et vélo d’appartement : un vrai rameur comme à la salle. Vous pouvez tout de suite résilier votre abonnement car avec le rameur à eau de Capital Sports, vous serez dans les conditions idéales afin de repousser vos limites.

Pour atteindre des sommets

Vous l’aviez remarqué en montant vos courses sur les 4 étages de votre immeuble : les escaliers, c’est bien plus physique qu’il n’y parait. Sauf que vous n’allez certainement pas passer la journée à faire des aller-retours dans votre hall d’immeuble, car les voisins finiraient par se poser des questions. Pour allier praticité et rangement facile, nous vous proposons le Stepper STX300 d’innovamaxx, ajustable, multi-fonctions, et très complet.

Article rédigé par
Arnaud M.
Arnaud M.
Disquaire sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits