Test Labo

Test Labo de l’Asus Strix GL703VM – BA258T : des performances de haut vol, mais au prix de concessions

30 novembre 2018
ASUS Strix GL703VM - BA258T
ASUS Strix GL703VM - BA258T ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

L’Asus Strix GL703VM – BA258T est un PC portable qui s’adresse particulièrement aux gamers. À ce titre, il offre évidemment des performances de premier ordre grâce à son chipset Intel Core i7 -7700HQ associé à une carte graphique Nvidia GeForce GTX1060, 8 Go de mémoire vive, et un SSD de 256 Go. Le produit s’est en effet montré excellent sur notre protocole de performances, que ce soit en bureautique, en retouche photo, ou en jeu (91 fps). Malheureusement, de telles performances influent négativement sur l’autonomie du produit puisqu’on ne mesure que 2h51 d’endurance, ce qui condamne ce portable à être majoritairement utilisé sur secteur.
La partie audio du produit a été particulièrement soignée puisque les haut-parleurs bénéficient d’une puissance de sortie de 80 dB, et assurent une réponse en fréquences plutôt bonne. La sortie audio casque est également de très bonne facture, se montrant linéaire et avec une distorsion très limitée.
En plus de l’autonomie défaillante, l’autre point faible de l’ordinateur provient de son écran, dont le calibrage laisse un peu à désirer. La dalle LCD de 17,3 pouces affiche une définition Full HD, pour une résolution une 127 pixels par pouce, fréquente néanmoins sur cette catégorie d’ordinateurs. Dommage que le respect des couleurs soit moyen, avec un delta U’V’ de 0,024, avec une faiblesse sur le magenta. La directivité, c’est-à-dire les angles de vision, est marquée, avec une perte de luminosité de 69% à 30 degrés. Malgré cela, le contraste (288:5) et la progressivité sont convaincants.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Excellentes performances gaming
  • Prestation audio de qualité
Les moins
  • Portable, mais franchement pas autonome
  • Angles de vision étroits

Détail des sous notes

Écran
Cette note reflète la qualité globale de l'écran.
Performances informatiques
Cette note reflète la vitesse globale de l'ordinateur dans l'execution des applications
Autonomie
Plus la note est elevée et plus l'ordinateur restera allumé sans avoir à être rechargé.
Qualité audio
Cette note reflète de la qualité globale du système audio de l'ordinateur
Article rédigé par
Lionel Costa
Lionel Costa
Responsable du développement et Communication
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin