Test Labo

Test Labo de l’Epson Expression Home XP-425

05 novembre 2015

En résumé

Note LABOFNAC

Comme son nom le fait bien comprendre, l’Expression Home XP-425 est conçue pour un usage domestique. Ce modèle compact, connecté en WiFi et pilotable depuis un smartphone, permet ainsi d’imprimer divers documents, de réaliser scans et photocopies, le tout en noir et blanc comme en en couleur. Et tient globalement ses promesses.
L’imprimante s’avère très efficace pour des usages bureautiques classiques, telle l’impression de documents textes en noir et blanc, ou elle produit des résultats détaillés, même si elle manque de rapidité. Elle s’en sort également avec les honneurs pour l’impression de documents standard mêlant N&B et couleurs. Ce modèle d’entrée de gamme se montre moins adapté pour l’impression de photographies, puisque malgré la bonne résolution des clichés imprimés, on note des dérives colorimétriques, sans oublier une vitesse d’exécution réduite. À noter également, les encres utilisées par cette XP-425 résistent mal à l’humidité.
Malgré ses faiblesses, cette imprimante a le mérite de s’atteler sans mal à la plupart des tâches qui lui sont confiées, avec une précision appréciable. Compte tenu de son tarif de lancement très contenu, mais aussi de son positionnement familial, on lui pardonnera sans peine son manque de vivacité.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Impression détaillée en bureautique et photo
  • Bonne gestion des marges
Les moins
  • Colorimétrie moyenne des impressions photo
  • Encres peu résistantes à l'humidité

Détail des sous notes

Bureautique
Tirage sur papier photo
Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Lionel Costa
Lionel Costa
Responsable du développement et Communication