Actu

Fujifilm lance son Instax Mini Link 2

02 juillet 2022
Par Johanna Godet
L'imprimante photo Instax Mini Link 2 est disponible dans un format toujours compact.
L'imprimante photo Instax Mini Link 2 est disponible dans un format toujours compact. ©Fujifilm

Une imprimante photo compacte pour smartphones pour imprimer ses photos de vacances. Présentation.

Malgré le succès des photos faites sur smartphones, la photo instantanée a le vent en poupe. Fujifilm surfe donc logiquement sur cette vague avec toute une série de produits dédiés à la photo instantanée. En janvier dernier il dévoilait son Instax mini Evo, un appareil photo hybride avec imprimante intégrée. Et pour ceux qui préfèrent profiter de la puissance du module photo de leur smartphone, la firme japonaise lance son Instax Mini Link 2.

Cette imprimante photo succède à la première génération lancée en 2019. En 12 secondes environ, certains souvenirs sont immortalisés sur papier. Compact, elle ne mesure que 91,9 x 36,4 x 124,8 mm pour un poids de 210 grammes. Elle imprime sur un papier de 86 x 54 mm, soit le format d’une carte de crédit), pour une taille d’image de 62 x 44 mm.

Elle imprime par ailleurs à une résolution de 12,5 points/mm et prend en charge les formats JPEG, PNG, HEIF et DNG. Totalement chargée, elle peut générer environ 100 photos.

Des fonctionnalités pour égayer les photos

La créativité est à l'honneur sur l'Instax Mini Link 2
La créativité est à l’honneur sur l’Instax Mini Link 2.©Fujifilm

Elle est compatible avec les smartphones Android et iOS et se gère essentiellement via l’application dédiée. Cette dernière permet notamment de retoucher des photos, de les rendre plus fun à l’aide de filtres, de cadres, d’un mode pêle-mêle qui rassemble plusieurs clichés. Selon les préférences, l’utilisateur peut opter pour des couleurs naturelles ou plus éclatantes avec le mode Instax-Rich.
Les adeptes de vidéos peuvent également sélectionner, grâce à l’application, l’instant précis qu’ils souhaitent immortaliser et imprimer.

Les plus créatifs peuvent aussi découvrir le nouveau mode InstaxAir. Il utilise la réalité augmentée pour que chacun puisse personnaliser leurs photos au moment même de la prise de vue. Les effets et graphismes s’affichent alors à l’écran lors de la capture, afin de mieux appréhender le rendu final et laisser parler sa créativité.

Enfin, un mode Party print permet d’imprimer une photo unique sur la base de plusieurs clichés pris par des smartphones différents.

L’Instax Mini Link 2 est d’ores et déjà disponible en rose pâle, blanc argile et bleu espace au prix de 129,99 euros.

À lire aussi

À partir de
129,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com
Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin