Actu

Pixma TS3450 : Canon lance une nouvelle imprimante multifonction abordable

02 décembre 2020
Par Thomas Estimbre

Canon continue d’enrichir sa gamme d’imprimantes avec la Pixma TS3450. Ce nouveau modèle jet d’encre, d’entrée de gamme, arrive à un tarif très abordable et mise sur la simplicité d’utilisation.

Canon multiplie les annonces ces dernières semaines autour de ses imprimantes. Après la Pixma Pro-200, la TS7450 ou encore ses nouvelles Pixma G, la marque revient vers de l’entrée de gamme avec la Pixma TS3450. Cette imprimante jet d’encre 3-en-1 permet d’imprimer, de numériser et de copier. Pour son nouveau modèle jet d’écran de la gamme Pixma TS, Canon mise sur la facilité d’utilisation et s’appuie sur des cartouches FINE quatre couleurs pour simplifier le remplacement des encres.

 © Canon
© Canon

Multifonction, la TS3450 propose une connectivité Wi-Fi et peut communiquer avec un ordinateur de bureau ou portable, ainsi qu’une tablette ou un smartphone. Elle est aussi compatible PictBridge pour permettre de connecter un appareil photo. Cette imprimante grand public est accompagnée d’un guide d’installation Web et de vidéos didactiques pour faciliter son installation. La marque mise comme toujours sur ses applications pour piloter l’imprimante à distance. La navigation peut aussi s’effectuer via un écran LCD de 3,8 cm, pour vérifier le statut d’impression ou encore le format du papier. On retrouve par ailleurs un mode de lancement et d’extinction automatiques pour réduire la consommation en veille. Notons que la Pixma TS3450 est compatible avec des services de commande vocale comme Alexa ou Google Assistant pour une utilisation « mains libres ».

 © Canon
© Canon

Canon TS3450 : une imprimante simple et abordable

Côté performance, Canon annonce que son imprimante assure la production de tirages photo sans marge jusqu’au format 13 x 18 cm et qu’elle imprime une photo 10 x 15 cm en 65 secondes. La TS3450 se montre compatible avec les cartouches FINE et FINE XL pour un système d’encre qualifié d’hybride qui associe des encres à base de pigments et à bases de colorants. Une fonction de rappel « Easy Ink Delivery Reminders » est aussi présente, permettant à l’utilisateur de recevoir un email d’information lorsque le niveau d’encre atteint son minimum.

Avec sa nouvelle imprimante, Canon joue la carte de la simplicité. La Pixma TS3450 sera commercialisée au prix de 49,99 euros à partir de janvier 2021.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin