Test Labo

Test Labo du Philips SHE8600

25 octobre 2015
PHILIPS SHE8600 ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Le Phiilips SHE8600, sous la forme d’écouteurs intra-auriculaires ultra légers (11 g), est constitué de coques d’aluminium d’aspect robuste, abritant chacune un haut-parleur de 8,6 mm dont le son est guidé dans l’oreille par un tube acoustique. Le câble coaxial de 123 cm est très fin, ce qui lui donne l’air un peu fragile. Il est dépourvu de télécommande. Le SHE8600 est livré avec trois tailles d’embouts en silicone pour mieux s’adapter à votre morphologie.
Sa sensibilité est élevée, il conviendra donc à tous les smartphones, mais il faut doser prudemment le volume sonore. Si vous le calez bien dans vos pavillons, la réponse en fréquence est correcte pour un casque de ce prix, avec un très bon taux de distorsion. En revanche, l’accentuation des basses et des aigus est assez marquée, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde. L’isolation est plutôt médiocre, mais à un niveau d’écoute normale, il ne laissera pas votre musique fuir et gêner vos proches voisins.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Très bon taux de distorsion
  • Trois tailles d’embouts en silicone
Les moins
  • Accentuation des basses et aigus marquée
  • Isolation médiocre

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Pour aller plus loin