Test Labo

Test Labo du Philips SHB9350

26 avril 2015
PHILIPS SHB9350 ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Le Philips SHB9350 est un casque supra-auriculaire au design très classique. Plutôt léger avec un poids de 168 g, il n’est pas pliable mais les écouteurs pivotent pour le ranger à plat. Le casque est compatible Bluetooth 4.0 et NFC pour écouter de la musique sans fil et appairer un smartphone en l’effleurant. Un câble audio détachable de 118 cm est fourni tout comme un câble micro USB qui permet de recharger sa batterie. L’écouteur droit intègre un micro et une surface tactile afin de régler le volume et de naviguer dans les morceaux. La pression exercée sur les oreilles est supérieure à celle du Philips SHB7250, mais cela reste raisonnable grâce à l’amortissement offert par les coussinets. Ces derniers sont très confortables tout en améliorant l’isolation. Le SHB9350 laisse encore moins filtrer les sons vers l’extérieur afin de préserver la tranquillité de vos voisins, y compris dans des lieux calmes. La réponse en fréquence est plutôt linéaire avec des aigus plus présents que le SHB7250, mais toujours un peu de distorsion harmonique dans les graves à fort volume.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Bluetooth 4.0 et NFC
  • L’isolation des bruits ambiants
  • Commandes tactiles
Les moins
  • La distorsion dans les graves

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Pour aller plus loin