Test Labo

Test Labo du Beats Solo 2 Wireless

26 juillet 2015
BEATS Solo 2 Wireless ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Le Beats Solo 2 Wireless est une version sans fil du casque supra-auriculaire de la marque. Destiné à un usage nomade il est assez léger avec un poids d’un peu plus de 200 g cordon inclus. Pour faciliter le rangement, il se replie afin de n’occuper qu’un petit volume dans sa housse ovale. Même s’il est doté du Bluetooth pour une écoute sans fils, le Solo 2 Wireless est livré avec un câble détachable de 126 cm qui intègre une télécommande et un micro. La réponse en fréquence est moins marquée que sur le Beats Solo 2. Ainsi les basses sont moins accentuées, mais les hauts médiums sont toujours mis en avant ce qui se traduit par une mise en retrait des voix. De la même façon le Solo 2 Wireless ne génère pas non plus de distorsion harmonique gênante. La pression qu’il exerce sur les oreilles est moins forte qu’avec le Solo 2, mais l’isolation est moins efficace et il laisse lui aussi filtrer les hauts médiums. Cela peut s’avérer gênant pour vos voisins surtout si vous vous trouvez dans un espace calme. La sensibilité du Solo 2 Wireless est élevée, ce qui permet de l’utiliser avec n’importe quel smartphone. Mais pensez à manier le volume avec précaution si votre terminal est équipé d’une sortie puissante.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Faible distorsion
  • Câble fourni avec télécommande et micro
  • Confort
Les moins
  • Accentuation des hauts médiums
  • Attention à la sensibilité

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Pour aller plus loin