Test Labo

Test Labo du Sennheiser Momentum In-Ear

25 novembre 2014
SENNHEISER Momentum In-Ear ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Les Sennheiser Momentum In-Ear, qui se présentent sous la forme d’écouteurs intra-auriculaires, ne pèsent que 16 g et sont livrés avec un étui rigide et quatre tailles d’embouts, pour s’adapter au mieux à toutes les anatomies. L’ergonomie de ces écouteurs est très agréable et ils tiennent bien en place, le câble (140 cm) étant maintenu à distance du visage pour limiter les frottements. Il intègre une télécommande compatible avec les iPhone et certains smartphones Android.
Le Momentum In-Ear présente une très bonne réponse en fréquence, avec une forte mise en avant des graves et une accentuation des aigus autour de 5 kHz. La distorsion est quasiment absente, même à volume élevé, mais soyez prudents à l’écoute, car la sensibilité des Momentum In-Ear est forte et votre smartphone n’aura aucun problème à produire un niveau sonore élevé. Si les écouteurs sont bien mis en place, l’isolation passive est correcte et les fuites sonores très limitées.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Écouteurs confortables
  • Très bonne réponse en fréquence
Les moins
  • Sensibilité un peu forte

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Article rédigé par
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Pour aller plus loin