Test Labo

Test Labo du Audio-Technica ATH-MSR7

26 novembre 2014
AUDIO-TECHNICA ATH-MSR7 ©Labo FNAC

En résumé

Note LABOFNAC

Audio-Technica est un grand nom du son et son casque ATH-MSR7 a su se faire désirer avant de sortir. L’attente en valait la peine, car il délivre une prestation d’ensemble tout à fait convaincante. Sa bande passante (réponse en fréquence) est quasiment tirée à la règle tant elle est droite. Avec tout de même une petite préaccentuation à 2 KHz, soit sur les aigus. Néanmoins, cela ne porte pas à conséquence, le ATH-MSR7 convient à tous les types d’écoute. D’autant plus qu’il est aussi très bon en distorsion. La qualité de fabrication est également au rendez-vous. Mais il faut tout de même faire attention du côté de l’ergonomie, car il a une force d’appui de 944 g, pour un poids de 243 g. Cette force d’appui importante fait que le casque ne correspondra pas forcément à tout le monde. En effet les casques supérieurs à 500 g peuvent être désagréables à porter, en fonction de l’utilisateur. Ce qui est étonnant, c’est que malgré cette force d’appui conséquente, l’ensemble n’a rien de mémorable pour ce qui est de l’isolation passive. Là, seuls les aigus sont bien isolés. Dans un environnement de bureau ou dans les transports, on entend beaucoup ce qui se passe autour. En revanche, la perturbation se montre elle très bonne.

Note technique

Les plus et les moins

Les plus
  • Bonne perturbation
  • Convient à tous les types d’écoute
Les moins
  • Force d'appui sur le crâne importante

Détail des sous notes

Réponse en fréquences
La note de réponse en fréquence permet de savoir si le système audio est capable de retranscrire l’ensemble des fréquences de manières fidèles sans suraccentuation ni sous-accentuation
Distorsion
Plus la note de distorsion est élevée et moins il y a de défaut, parasites ou décalage dans le signal sonore émis.
Sensibilité
Plus un casque est sensible et plus il aura un potentiel de puissance important.
Isolation
Cette note indique la capacité d'isolation du casque (elle intègre son isolation active et passive) C’est-à-dire, est-ce que lorsque j'utilise ce casque, je suis gêné par les bruits ambiants ?
Perturbation
Plus la note est haute et moins votre musique dérangera vos voisins ou personnes proches de vous
Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Jean-Charles Frelier
Jean-Charles Frelier
Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo
Pour aller plus loin