Sélection

Toutes les adaptations jeux vidéo des mangas les plus célèbres

15 novembre 2022
Par Louis Duval
Toutes les adaptations jeux vidéo des mangas les plus célèbres

La liste de tous les jeux vidéo des licences provenant des mangas. Allant de One Piece à Naruto, en passant par Pokémon et Sword Art Online, les licences mangas ont reçu de nombreux jeux vidéo.

Attaque des Titans

Manga phénomène, l’Attaque des Titans a su s’ouvrir au grand public grâce à une histoire bouleversante et un animé très réussi. Alors que l’histoire est finie, il est encore possible de vivre l’aventure grâce aux 5 jeux sur l’univers.

Attaque des Titans

Tous les jeux Attaque des Titans

Bleach

Bien que Bleach ne fasse plus partie du top 10 des mangas les plus vendus, cela n’enlève pas pour autant la renommée de la licence dans les années 2000 et 2010. Ce succès a d’ailleurs valu à la série d’avoir 8 jeux en Europe.

Bleach

Tous les jeux Bleach

Digimon

De jouets à jeux vidéo puis mangas et animés, Digimon s’est rapidement développé, profitant de la vague Pokémon. Avec une mauvaise réputation, que valent les jeux Digimon, et faut-il s’attendre à une suite ?

Digimon

Tous les jeux Digimon

Dragon Ball

Créé fin des années 80, Dragon Ball est un licence culte du genre manga. Sa renommée lui a permis d’obtenir un animé également culte, mais aussi des jeux vidéo, qui se comptent en dizaine ! Voici la liste des jeux sortis en Europe de Dragon Ball !

Dragon Ball Z

Tous les jeux Dragon Ball

Inazuma Eleven

Inazuma Eleven est une jeune licence créée en 2008 au Japon. Avec un système de jeu à la Pokémon, mais centrés sur le football, les jeux ont réussi à ravir le jeune public de l’époque.

Inazuma eleven

Tous les jeux Inazuma Eleven

JoJo’s Bizarre Adventure

Datant de 1986, Jojo’s Bizarre Adventure est un manga du Shonen Jump basé sur la famille Joestar. Avec son ton décomplexé, il a rapidement eu du succès, s’exportant en Europe et se déclinant en jeux vidéo.

Jojo

Tous les jeux JoJo’s Bizarre Adventure

Ken le Survivant

Hokuto no Ken, connu sous le nom de Ken le survivant en France, est un manga datant de 1983 qui n’a duré que 5 ans. Cela ne l’a pourtant pas empêché d’entrer dans la culture populaire et d’avoir son lot d’adaptations en jeux vidéo.

Ken le Survivant

Tous les jeux Ken le Survivant

My Hero Academia

Publié pour la première fois en 2014, My Hero Academia est un jeune manga n’étant pas encore terminé, mais qui a tout de même eu droit à 5 jeux vidéo depuis 2018, répartis entre jeux de combats et RPG Mobile.

My Hero Academia

Tous les jeux My Hero Academia

Naruto

Naruto, manga à succès mondial, a connu un âge d’or dans les année 2000 et 2010. C’est donc tout naturellement que la licence a profité de beaucoup de produits dérivés, dont plus de 40 jeux vidéo !

Naruto

Tous les jeux Naruto

One Piece

Datant de 1997, One Piece est de loin le manga le plus vendu au monde. Il était donc tout naturel que Luffy et ses amis aient le droit à des adaptations en jeux vidéo. Voici les 21 jeux vidéo One Piece !

One Piece

Tous les jeux One Piece

Pokémon

Créée en 1996, la licence de Pokémon est aujourd’hui la licence la plus rentable de l’histoire, devant Hello Kitty et Star Wars ! À l’origine un jeu vidéo, voici la liste de tous les jeux Pokémon officiels sortis en Europe.

Pokémon

Tous les jeux Pokémon

Saint Seiya

Popularisé par l’animé sorti dans les années 1990, le manga Saint Seiya, appelé aussi Chevaliers du Zodiaque, a connu un grand succès. C’est grâce à ce succès et son public que la licence se retrouve dans 11 jeux vidéo.

Les Chevaliers du Zodiaque

Tous les jeux Saint Seiya

Sword Art Online

Univers basé sur les jeux vidéo, Sword Art Online se devait de se décliner en jeux vidéo. À l’heure actuelle, 10 jeux vidéo de la licence sont sortis en Europe, mais cela peut-il changer en 2022 ?

SAO

Tous les jeux Sword Art Online

Yu-Gi-Oh!

À l’origine un manga, Yu-Gi-Oh! s’est fait une place dans l’univers des jeux de cartes au coté de Magic et Pokémon. Cela n’a pas empêché la licence à sortir des jeux vidéo. Retrouvez ici la liste des jeux vidéo Yu-Gi-Oh! sortis en Europe.

Yu-Gi-Oh!

Tous les jeux Yu-Gi-Oh!

Yu Yu Hakusho

Publié entre 1990 er 1994, Yu Yu Hakusho est un manga ayant eu un grand succès dans les années 90. Popularisés avec l’animé les jeux sont principalement connus au Japon, ce qui n’a pas empêché l’Europe d’obtenir 6 jeux.

Yu Yu Hakushe

Tous les jeux Yu Yu Hakusho

Les autres mangas

Detective Conan, Fairy Tail, Demon Slayer ou encore Seven Deadly Sins, beaucoup de mangas à succès possèdent seulement une ou deux adaptations jeux vidéo.

Fairy Tail Seven Deadly Sins

Tous les jeux des autres mangas 

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits