
C’est un mois de mars marquant auquel les fans de manga doivent se préparer ! Entre le retour d’Hunter x Hunter, les suites très attendues de One Punch Man ou de Solo Leveling et le lancement du shônen Blue Box, des heures de lecture sont à prévoir. Voici notre sélection des incontournables de ce mois-ci !
Solo Leveling, Tome 9 – Chugong, Dubu (Kbooks)
En narrant le parcours de Sung Jin-Woo, chasseur de monstres peu efficace, Solo Leveling est devenue l’une des sagas manwha les plus populaires de Corée. Désormais traduite, la série dévoile son tome 9 en ce mois de mars : Chugong et Dubu nous font replonger dans leur univers singulier, à la rencontre de leur héros qui se voit doté, dans le monde réel, de capacités similaires à un personnage de jeu vidéo… Autant dire que cette intrigue plaît toujours autant aux geeks !
One Punch Man, Tome 26 – One, Yûsule Murata (Kurokawa)
D’une sympathique histoire de superhéros trop fort pour ses ennemis, One Punch Man s’est rapidement transformée en saga seinen de haut niveau, avec de nombreuses sous-intrigues et pléthore de personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres ! Avec ce tome 26, One et Yûsuke Murata nous en dévoilent un peu plus sur la guerre qui oppose Saitama et ses amis héros à l’Association des Monstres…
Tokyo Revengers, Tome 23 – Ken Wakui (Glénat)
Disponible en édition collector, le tome 23 de Tokyo Revengers nous entraîne à nouveau dans les méandres du temps : Takemichi, avec sa capsule, voyage vers la date fatidique de sa propre disparition, et doit encore et toujours s’opposer aux sombres desseins de Manjiro Sano, alias Mikey, leader de gang et antagoniste principal dans la majeure partie des « timelines » présentées par cette saga uchronique et maîtrisée de Ken Wakui.
Mashle, Tome 13 – Hajime Komoto (Crunchyroll)
Mélange de One Punch Man (pour le personnage à la force brute) et d’Harry Potter (le monde de Mashle est peuplé de magiciens se rendant à une école de sorciers), la saga d’Hajime Komoto revisite avec humour les codes du shônen et captive toujours autant ses lecteurs : avec ce tome 13, on continue de découvrir la personnalité nonchalante, mais attachante, d’un des antihéros les plus intéressants de la scène manga actuelle.
Sakamoto Days, Tome 7 – Suzuki Yuto (Glénat)
Traduite depuis 2022, Sakamoto Days s’avère l’une des meilleures franchises manga récentes. En contant les aventures d’un tueur rangé des voitures et devenu épicier, Suzuki Yuto a inventé un récit férocement ironique : son héros, obligé de reprendre du service, revient contraint et forcé dans le monde du crime, accompagné d’un jeune homologue télépathe… De quoi multiplier les péripéties et les dialogues intergénérationnels savoureux, comme en témoigne ce volume 7 !
Kaiju n°8, Tome 8 – Matsumoto Naoya (Crunchyroll)
Notre bon Kafka, ancien nettoyeur devenu membre à part entière des Forces de défense contre les monstres, s’en revient dans le tome 8 de Kaiju n°8. L’occasion de retrouver les combats titanesques (et inspirés des classiques japonais comme Godzilla) propres à la saga, mais aussi l’évolution très réussie d’un personnage attachant qui prend peu à peu conscience de l’importance de sa mission !
Hunter X Hunter, Tome 37 – Yoshihiro Togashi (Kana)
Vingt-cinq ans d’existence, des millions d’exemplaires vendus, plusieurs animes dérivés, deux films d’animation sortis au cinéma… N’en jetons pas plus, Hunter X Hunter est l’une des plus importantes sagas de l’Histoire du manga, et la sortie de son tome 37 un énorme événement. En effet, pour les fans de la saga, cela faisait près de quatre ans qu’il n’avait pas eu de nouvelles de Gon, Kirua, Léolio et Kurapika, les protagonistes incontournables de l’œuvre de Yoshihiro Togashi. Le mangaka distille derechef, dans ce nouveau chapitre, son sens de l’aventure et du fantastique, et fait avancer l’histoire vers un affrontement sans précédent entre les différentes factions.
Blue Box, Tome 1 – Miura Kouji (Delcourt)
Taki pratique le badminton au sein de son collège. Tous les matins, il croise Chinatsu, basketteuse, qui s’entraîne au gymnase, seule. Évidemment, le jeune garçon tombe amoureux de cette sportive émérite, qui s’avère la fille d’une connaissance de sa mère… Par le hasard des circonstances, Chinatsu se retrouve à cohabiter avec la famille de Taki… Amitié ou romance, sport ou scolarité… Les choix vont bientôt se poser dans Blue Box, nouvelle saga signée Miura Kouji, dans laquelle les premiers émois de l’adolescence, mais aussi les performances sportives prennent une place prépondérante dès le tome 1 !
Toilet-Bound Hanako-Kun, Tome 12 – Aidairo (Pika)
Le trio infernal de Toilet-Bound Hanako-kun revient pour un tome 12 ! Nene la lycéenne romantique, Ko le prêtre exorciste et le fantôme « Hanako-san des toilettes » (inspiré d’une légende urbaine japonaise très célèbre) doivent encore et toujours rivaliser d’ingéniosité pour maintenir l’équilibre précaire entre monde des vivants et monde des esprits. Une saga fantastique d’Aidaro à plus d’un titre !
—
Aller + loin :
Le top des nouveautés de mars Romans
Le top des nouveautés de mars Romans poche
Le top des nouveautés de mars Imaginaire