Sélection

Le top des nouveautés de mars Polar poche

07 mars 2022
Par Nathalie
Le top des nouveautés de mars Polar poche

Le mois de mars réserve quelques belles lectures pour les amateurs et amatrices de polar. On a sélectionné pour vous de nouveaux titres qui paraissent au format poche ce mois-ci, à emporter partout avec soi. Suspens, sombre intrigue et enquête à résoudre : laissez vous happer par ces romans forts en émotions.

Le mois de mars réserve quelques belles lectures pour les amateurs et amatrices de polar. On a sélectionné pour vous de nouveaux titres qui paraissent au format poche ce mois-ci, à emporter partout avec soi. Suspens, sombre intrigue et enquête à résoudre : laissez-vous happer par ces romans forts en suspens !

La-ChasseLa Chasse – Bernard Minier (Pocket)

Martin Servaz revient avec son équipe pour une septième enquête ! Le personnage quasi-culte sorti tout droit de l’imagination de Bernard Minier va être confronté, dans La Chasse, à la traque d’un jeune de banlieue dans une sombre forêt de l’Ariège.

Un roman noir et glaçant comme on les aime tout particulièrement !

Retrouvez La Chasse de Bernard Minier : suspense et engagement.

Sequences-mortellesSéquences mortelles – Michael Connelly (Le Livre de Poche)

On ne présente plus Michael Connelly, papa de l’inspecteur Harry Bosch, créateur du Poète et de L’Épouvantail.

Séquences mortelles nous permet justement de retrouver l’illustre Jack McEvoy, devenu depuis journaliste au Fair Waning, un site de défense des consommateurs. Mais cette vie paisible va être bouleversée lorsque Jack est accusé de meurtre par la LAPD. Pour les fameux experts, il aurait tué Tina Portero après avoir passé la nuit avec elle, et en plus il l’aurait harcelée sur la toile. C’est bien mal connaître Jack : avec ou sans autorisation, il va mener sa propre enquête et comprendre que d’autres femmes ont été victimes de ce tueur en série, un briseur de cou !

Entre analyses ADN et suspense haletant, les lecteurs seront très certainement heureux de retrouver ce personnage attachant.

La-Pierre-du-remordsLa Pierre du remords – Arnaldur Indridason (Points)

Troisième tome de la série Konrad de l’auteur Arnaldur Indridasoni signe avec La Pierre du remords une œuvre noire et mélancolique au plein cœur de l’Islande.

Konrad est un inspecteur de police à la retraite, doublement endeuillé, et il se penche ici sur le meurtre d’une femme à qui il avait refusé son aide : elle était à la recherche de l’enfant qu’elle avait abandonné à la naissance, il y a cinquante ans…

Un roman prenant qui fait se croiser plusieurs intrigues, chapeautées par un inspecteur tout aussi tourmenté que captivant.

A-la-vie-a-la-mortÀ la vie, à la mort – Mary Higgins Clark et Alafair Burke (Le Livre de Poche)

Vous l’aurez compris, Mary Higgins Clark n’écrit pas des romans d’outre-tombe, devenant plus certainement une marque qui alimente ses ayants droit… C’est donc Alafair Burke qui a été élue pour rédiger À la vie, à la mort.

Laurie Moran, célèbre productrice de télévision, et son fiancé Alex Buckley, juge fédéral, vont se marier. Mais le petit Johnny, neveu du futur époux, disparaît sur une plage lors des préparatifs des noces… L’occasion d’une enquête qui fera remonter de lourds secrets de famille.

En résumé, c’est un roman pour les lecteurs inconsolables de la perte de cette chère Mary !

Résurrection (La Saga du Soleil Noir Tome 4) – Eric Giacometti, Jacques Ravenne (Le Livre de Poche)

Le fameux binôme d’auteurs constitué par Eric Giacometti et Jacques Ravenne entame un nouveau cycle de La Saga du Soleil Noir avec Résurrection. L’action de ce polar historique se déroule toujours dans les années 40 et nous mène de Jérusalem au Vatican en passant par la Bavière…

Retrouvez Résurrection : le nouveau cycle du Soleil noir de Giacometti & Ravenne

Les-oubliesLes Oubliés – John Grisham (Le Livre de Poche)

Avec Les Oubliés, John Grisham nous offre un polar sociétal, politique et engagé.

Seabrook, Floride : Keith Russo, jeune avocat est assassiné à coup de fusil, dans son bureau. Aucun indice, aucun témoin, aucun mobile. Quincy Miller, un de ses anciens clients, noir, est bientôt suspecté par la police : il écope d’une peine de réclusion à perpétuité. Bien que clamant son innocence pendant vingt-deux ans, sans aide juridique, il n’est pas entendu. Il décide alors de faire appel à une association, Les Anges Gardiens : cette fondation a pour but de réparer les erreurs judiciaires et ne prend que très peu de dossiers en charge…

Mais réussiront-ils à lutter contre les gens puissants qui sont à l’origine du meurtre ?

Il faudra attendre la dernière page pour le savoir !

Ange-MunichL’Ange de Munich – Fabiano Massimi (Le Livre de Poche)

Peut-être que certains d’entre vous ont gardé en mémoire ce fabuleux roman qu’est La Goûteuse d’Hitler de Rosella Postorino, inspiré de l’histoire vraie de Margot Woelk… Certes, il ne s’agissait pas d’un polar, mais il se lit comme tel !

Nos amis auteurs transalpins partagent en ce mois de mars L’Ange de Munich de Fabiano Massimi, un roman inspiré d’un autre fait bien réel.

Munich, 1931. Angela Raubal est retrouvée « suicidée » dans un appartement. Un pistolet repose à côté de son corps. Tout laisse à croire qu’il s’agit d’un suicide. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle petite munichoise en détresse : elle était la nièce du leader du Parti national-socialiste, un certain Adolf Hitler…

C’est le commissaire Sauer, personnage de fiction, qui va mener l’enquête et devenir un témoin plus que gênant dans l’ascension vers le pouvoir absolu du futur dictateur.

À découvrir absolument !

Il-y-a-tant-de-facons-de-mourirIl y a tant de façons de mourir – Jessica Barry (J’ai Lu)

L’avion dans lequel Allison a pris place s’écrase au coeur des montagnes sauvages des Rocheuses : le pilote et fiancé d’Alisson est mort. Plutôt que d’attendre les secours, la jeune femme rassemble tout ce qui peut lui être utile pour survivre et s’enfuit des lieux de l’accident. Elle se sent traquée quand bien même il ne semble y avoir pas âme qui vive.

À des milliers de kilomètres, Maggie, apprend l’accident de sa fille. Veuve depuis deux ans, elle ne peut se résoudre à croire que sa fille est morte, d’autant plus que le corps n’a pas été retrouvé. Maggie commence alors à enquêter de son côté, difficilement car mère et fille sont fâchées depuis des années. Celle-ci découvre une jeune femme différente, sur le point d’épouser un jeune homme riche.

Il y a tant de façons de mourir de Jessica Barry est un premier roman « coup de maître » !

Le-dernier-chantLe Dernier Chant – Sonja Delzongle (Folio policier)

Auteure pour la littérature jeunesse et fantasy sous le pseudonyme de Dana Skoll, Sonja Delzongle est aussi une romancière de polar amatrice d’arts et passionnée par l’Afrique.

Avec Le Dernier Chant, Sonja nous plonge dans un polar écolo : août 2021, alors que de nombreuses espèces sont en voie de disparition, une hécatombe sans précédent se propage dans le monde animal. Des rives du Saint-Laurent au Congo, les animaux disparaissent, victimes d’un mal inexpliqué. Mais Shan, stagiaire à l’Institut de virologie de Grenoble, va mener l’enquête dans une atmosphère angoissante.

Une plongée dans nos peurs de fin du monde annoncée.

Les-Chiens-de-PasvikLes Chiens de Pasvik – Olivier Truc (Points)

Les Chiens de Pasvik est la quatrième enquête de La Police des Rennes, série imaginée par Olivier Truc.

On y retrouve les enquêteurs Klemet Nango et Nina, à la frontière entre la Norvège et la Russie. Un troupeau de rennes passe la frontière afin de se nourrir du lichen russe : les animaux ne connaissent pas les limites terrestres mais pour les humains, il s’agit d’un incident diplomatique.

Un voyage au pays Sami dont on ne revient pas indemne !

Aller + loin :

Le top des nouveautés de mars Polar 

Le top des nouveautés de mars Romans

Le top des nouveautés de mars Romans poche

Le top des nouveautés de mars Imaginaire

Le top des nouveautés de mars Mangas et Comics

Le top des nouveautés de mars BD et BD jeunesse

Le top des nouveautés de mars Romans ado & Young adult

Article rédigé par
Nathalie
Nathalie
Libraire Fnac.com
Sélection de produits