Sélection

L’instant détente, épisode N°1

25 mai 2022
Par Christian Ferreol
L'instant détente, épisode N°1
©dr

Épuisé par le travail, le bruit, les transports, les obligations, etc.? Prenez donc le temps de vous offrir une parenthèse de tranquillité entre musique et dégustation culinaire. Chaque mois, nous vous proposons une association imparable pour vous détendre le soir, quand les enfants sont couchés, ou le weekend. Un disque, une recette et une source musicale, pour un instant privilégié, rien qu’à vous.

 

        Le disque : Stacey Kent – I Know I Dream 

Quoi de mieux que la douce et mélodieuse voix de Stacey Kent pour se détendre ? Ici accompagnée par un orchestre de 70 musiciens, la plus française des chanteuses de jazz américaines donne la pleine mesure de son talent. L’album mêle standards éprouvés et compositions originales. Comme toujours sur les albums de la diva, plusieurs titres de chanson française sont interprétés avec talent et cet accent si charmant. Un incontournable particulièrement relaxant qui devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Et pour en profiter sur votre enceinte nomade favorite, n’oubliez pas que vous pouvez retrouver vos albums achetés sur fnac.com sur Deezer. 

 

Stacey-Kent-I Know-I-Dream

                       La source musicale : Marshall Stanmore Multiroom

Les nouvelles enceintes Marshall conjuguent musicalité, design et convivialité. Musicalité avec leur puissance confortable, leur rendu sonore plein de punch et leurs correcteurs de tonalité qui vous permettent de modifier les graves et les aigus à votre convenance et selon vos gouts. Design avec leur style rétro inimitable et leur qualité de fabrication revue à la hausse sur la nouvelle gamme. Pour finir, convivialité avec l’arrivée d’un bouton rotatif donnant accès à 7 présélections, mais surtout avec une nouvelle fonctionnalité multiroom et la compatibilité Google Home. Demander un titre à votre Google Home et l’écouter immédiatement sur votre enceinte Marshall, un vrai régal ! Petit coup de cœur pour la Marshall Stanmore multiroom, puissante et complète à la fois. 

Marshall-Stanmore-Multiroom

                                         La recette : le melon porc-épic

Peu couteuse, très simple à réaliser, cette recette est parfaite pour l’apéritif et reste à la portée du plus maladroit des cuisiniers. Vous confectionnez des amuses gueules dont vous pouvez varier les ingrédients à votre guise, vous les insérez sur des piques et vous les fixez sur une tranche de melon retournée. Quoi de plus abordable? Il ne vous reste plus qu’à déguster vos petites mignardises au son de la voix suave de Stacey Kent sur votre Marshall Stanmore Multiroom, la tête dans les nuages et loin de tout souci…

 melon-jambon-cru

                     Retrouvez tous les conseils des experts Fnac

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Pour aller plus loin