Actu

L’Oréal AirLight Pro : se sécher aux infrarouges pour préserver les cheveux

12 septembre 2024
Par Milan Lebas
L'Oréal AirLight Pro : se sécher aux infrarouges pour préserver les cheveux
©L'Oréal

L’Oréal avait profité du CES de janvier 2024 pour présenter sa technologie de séchage par lumière infrarouge, d’abord lancée auprès des professionnels avec le sèche-cheveux AirLight Pro. Ce produit très porté sur la technologie et qui risque de changer la donne dans le domaine de la beauté connectée est désormais disponible auprès du grand public.

Jamais avare en innovations qui sortent du lotL’Oréal était bien entendu présent à Las Vegas à l’occasion du CES en janvier 2024 pour nous présenter ses nouveautés côté beauté connectée. Un produit en particulier sortait du lot : le AirLight Pro, un sèche-cheveux d’un nouveau genre. Il est désormais disponible sur le marché.

Les infrarouges au secours de vos cheveux

Là où les sèches-cheveux traditionnels, y compris le Dyson Supersonic, reposent essentiellement sur la génération de chaleur pour accélérer le séchage, le L’Oréal AirLight Pro ajoute une dose d’infrarouges à la formule.

L’idée n’est pas forcément d’accélérer le processus (qui dépend essentiellement de votre masse capilaire et de la puissance du moteur), mais surtout de préserver les cheveux. En effet, la chaleur n’est pas tout à fait ce qu’ils apprécient le plus.

En partenariat avec Zuvi, une start-up fondée par d’anciens de DJI, L’Oréal est capable avec le AirLight Pro d’éliminer l’eau à la surface du crâne et dans les cheveux, sans assécher le cuir chevelu.

L'Oreal AirLight Pro 1

Adapté à tous les types de cheveux

Les tests menés sur 500 personnes par L’Oréal et Zuvi tendent à démontrer que son AirLight Pro offre des résultats équivalents qu’importe le type de cheveux. Grâce à la combinaison du flux d’air et de lumière infrarouge, les cheveux paraissent plus lisses et hydratés. De plus, ajoute le communiqué de presse, la consommation d’énergie du AirLight Pro est réduite de 31% par rapport aux autres « sèche-cheveux premium » du marché.

Ce nouveau sèche-cheveux est équipé d’un moteur de 17 hélices à haute vitesse, testé pour une espérance de vie de 10 ans avec un usage professionnel (2 heures cumulées par jour). Il est doté d’un arrêt automatique pour assurer une bonne sécurité, d’un filtre nettoyable et ergonomique, d’un cordon premium de 3.5 mètres, d’un écran LCD intégré et enfin d’une application de personnalisation.

Il est vendu avec deux accessoires professionnels connectés également fournis :

  • Le diffuseur : conçu pour les cheveux bouclés et crépus, il permet de préserver la forme naturelle des boucles ;
  • Le concentrateur : conçu pour apporter une finition lisse et un coiffage de précision.

La mise à disposition de l’application « AirLight Pro » est également un bel avantage, les utilisateurs ayant la possibilité de personnaliser l’appareil en fonction de leur type de cheveu.

L’avis de Mégane, spécialiste beauté chez Darty

Mégane, responsable éditoriale chez nos collègues de Darty, a eu la chance de prendre en main le sèche-cheveux AirLight Pro. Elle nous a expliqué le fonctionnement du produit et confié ses impressions.

Test L'Oreal AirLight Pro

« Lors de la réception du colis, j’ai trouvé que le packaging était assez bien travaillé, avec une boîte de bonne qualité et des images de présentation qui promettent un objet de qualité. À son ouverture, j’ai été marquée par la simplicité du produit, très neutre et sobre, de couleur gris clair. Un de ses atouts principaux : ce AirLight Pro est incroyablement léger !

Vous pourrez donc le manipuler sans difficulté, y compris pour celles et ceux qui ont des cheveux très épais et qui nécessitent un séchage un peu plus long. Petit plus original, le sèche-cheveux présente une surface « miroir » au niveau de la sortie d’air et un écran au niveau du manche. »

Mise en fonction du AirLight Pro

« Au global, vous trouverez seulement trois boutons disponibles pour le fonctionnement du sèche-cheveux :

  1. Le bouton d’allumage ; 
  2. Le bouton intérieur pour la gestion de la température (air froid, 90°C, 140°C, 150°C) ;
  3. Le bouton en dessous de l’écran pour la gestion du flux d’air (3 vitesses disponibles).

Au moment de la mise en fonction du AirLight Pro, nous devons sélectionner la langue sur le petit écran situé sur le manche du sèche-cheveux. Le bouton de gestion du flux d’air permet de faire défiler les choix, et le bouton de gestion de la température permet de valider.

Mon avis en usage

En plus d’être très léger, le AirLight Pro est également très silencieux ! Le miroir s’illumine d’un joli bleu et s’intensifie en fonction de la puissance de séchage. Au-délà du design, cet appareil est également extrêmement performant puisque ma routine beauté a été d’une efficacité remarquable. Pour les amateurs et amatrices des brushings matinaux, l’accessoire concentrateur est d’une précision incontestable. En ce qui concerne le diffuseur, je n’ai pas eu l’occasion de le tester en raison de ma chevelure lisse. »

Conclusion

Les points positifs

– Design très soigné

– Particulièrement léger et agréable à manier

– Volume sonore raisonnable

– Technologie respectueuse des cheveux pour préserver une bonne hydratation

– Application pour la personnalisation

Les points négatifs

– Démarrage de configuration pas toujours intuitif

– Prix important, même si le renouveau technologique peut le justifier…

Article rédigé par
Milan Lebas
Milan Lebas
Conseiller fnac.com high tech et jeux vidéo
Sélection de produits