Actu

Sea of Stars : les versions physiques arrivent sur PS5, Xbox Series et Switch

19 février 2024
Par Valentin Boulet
Sea of Stars : les versions physiques arrivent sur PS5, Xbox Series et Switch
©Sabotage Studio

Sacré Jeu Indépendant de l’Année 2023 par les Game Awards, Sea of Stars est l’un des plus gros succès indé de l’année. Le J-RPG à l’ancienne s’apprête donc logiquement à débarquer en version physique le 10 mai 2024, sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

À partir de
32,99€
Voir sur Fnac.com

Marquée par son avalanche de sorties de jeux majeurs, l’année 2023 a aussi eu droit à son lot de jeux indépendants particulièrement réussis, de Cocoon à Jusant en passant par Dredge. Mais celui qui a rencontré le plus grand succès est sans aucun doute Sea of Stars, le J-RPG qui sent bon les années 90, développé par Sabotage Studio. Après avoir convaincu plus de 4 millions de joueuses et joueurs à travers le monde, Sea of Stars va avoir droit à ses éditions physiques à partir du 10 mai 2024 sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

Après le joli succès de The Messenger, un action-plateformer en 2D sorti en 2018, Sabotage Studio se lance dans le développement de Sea of Stars après avoir levé près d’un million d’euros grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter. L’objectif est alors clair : développé un J-RPG à l’ancienne, avec comme principales références les mythiques Chrono Trigger et Super Mario RPG, qui a récemment eu droit à son remake que nous avons eu la chance de tester.

Autant dire que la mission est amplement réussie, puisqu’en plus de sa direction artistique en pixel-art absolument sublime, Sea of Stars propose un scénario haletant, et un gameplay à la fois traditionnel et moderne. Tout au long de l’aventure, vous incarnerez principalement Zale et Valere, deux enfants du Solstice, qui ont appris à l’Académie du Zénith à maîtriser leur pouvoir, à savoir respectivement celui du Soleil et celui de la Lune. Ils auront pour mission la traque du dernier grand méchant, le Fleshmancer, qui menace de détruire l’humanité.

SeaofStars1

J-RPG oblige, vous ferez de nombreuses rencontres sur la route, que ce soit avec des personnages secondaires qui vous embarqueront dans d’autres intrigues, ou des personnages qui intégreront votre équipe. Le premier sera Garl, un ami d’enfance très déçu de ne pas être un enfant du Solstice, mais qui sera bien utile au groupe par son courage, sa bonhommie et bien sûr sa maîtrise de la cuisine, un élément incontournable du jeu. De quoi confirmer que tous les codes du genre sont bien respectés !

Le gameplay se divise entre l’exploration des magnifiques environnements du jeu, truffés de petits secrets et d’énigmes à résoudre grâce à vos pouvoirs, et les combats stratégiques au tour par tour. Tout en proposant des animations magnifiques, notamment en ce qui concerne les attaques ultimes ou les attaques synchronisées, ces phases de combat se révèlent très dynamiques grâce à une mécanique de timing qui vous demandera d’appuyer au bon moment sur une touche pendant une attaque ou pendant une défense, afin d’augmenter ou de réduire les dégâts. Si Super Mario RPG était annoncé comme une référence, ce n’était donc pas pour rien.

SeaOfStars2

Toujours dans le respect de la tradition, Sea of Stars laisse une place particulièrement importante à sa musique, magistralement composée par Yasunori Mitsuda, le compositeur de la série Xenoblade mais aussi d’un certain Chrono Trigger. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire de Sea of Stars un jeu merveilleux, et c’est le cas. Si l’absence de version physique était votre excuse pour être passé à côté, vous n’en aurez bientôt plus aucune.

À partir de
39,99€
Voir sur Fnac.com

Sea of Stars sera disponible en édition physique le 10 mai 2024 sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits