Actu

WWE 2K24 : date de sortie, trailer, les infos sur le nouvel opus du jeu de catch

06 février 2024
Par Valentin Boulet
WWE 2K24 : date de sortie, trailer, les infos sur le nouvel opus du jeu de catch
©2K Games

Après Rey Mysterio et John Cena, c’est au tour de Cody Rhodes d’incarner la célèbre simulation de catch de 2K, qui fêtera aussi les 40 ans de Wrestlemania. WWE 2K24 sera disponible le 8 mars 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

À partir de
62,99€
Voir sur Fnac.com

Comme chaque année, la série développée par Visual Concepts et éditée par 2K Sports s’apprête à faire son retour, avec son lot de nouveautés et d’améliorations. WWE 2K24 aura pour tête d’affiche le grand Cody Rhodes pour son édition standard, et Rhea Ripley et Bianca Belair pour son édition Deluxe. Le jeu sortira le 8 mars 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

En plus de marquer le retour de Cody Rhodes dans l’organisation reine (il avait quitté la WWE entre 2019 et 2022), cet opus sera l’occasion de célébrer les 40 ans de Wrestlemania, l’un des évènements du Big Four. Le mode 2K Showcase deviendra pour l’occasion Showcase Immortals, et nous permettra de revivre les plus grands combats de l’histoire du Wrestlemania, sans se concentrer uniquement sur un catcheur, avec des affrontements mythiques comme Hulk Hogan face à André The Giant. Le mode de jeu conserve son fonctionnement habituel, et alternera le gameplay avec des images d’archives.

WWE2K24

En revanche, on retrouvera Cody Rhodes en tant que narrateur au côté de Roman Reigns dans le mode Mon Ascension, qui vous permettra toujours de créer votre catcheur ou votre catcheuse pour l’emmener jusqu’à la première place du classement. D’ailleurs, l’outil de création de personnage a été étoffé, avec même la possibilité de créer un arbitre.

De quoi profiter dans les meilleures conditions d’un nouveau mode de combat inédit, le Special Guest Referee, qui enverra comme son nom l’indique des arbitres à la bagarre. Trois autres nouveaux modes de combat sont attendus : Gasket Match (match du cercueil), Ambulance Match et Gantelet Match. Evidemment, WWE 2K24 ne nous privera pas des traditionnels War Games et Hell in a Cell.

Comme toujours, le roster sera particulièrement fourni, et devrait ravir les fans de catch, avec plus de 200 superstars jouables, dont de certaines nouveautés comme Mohammed Ali, Rick Rude ou encore Dusty Rhodes (le père de Cody), qui sera disponible dans la précommande.

Si on retrouvera le gameplay classique de la licence, le studio a apporté quelques améliorations pour cette édition 2K24, avec notamment l’arrivée des Super Finishers et du mini-jeu Trading Blows. L’immense majorité des expressions faciales ont été revues, et de nouveaux angles de caméra ont été ajoutés afin de vous faire profiter de vos combats dans les meilleures conditions.

À partir de
62,99€
Voir sur Fnac.com

WWE 2K24 sera disponible le 8 mars 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits