Décryptage

Quelles configurations PC pour jouer à Fortnite ?

12 septembre 2022
Par Louis Duval
Quelles configurations PC pour jouer à Fortnite ?
©Epic Games

Plus qu’un jeu vidéo, Fortnite est un phénomène de société qui a occupé plusieurs années une grande place dans la vie de nombreux joueurs. Si le jeu est gratuit, il nécessite néanmoins d’avoir un PC suffisamment puissant pour le faire tourner. Voici quelques exemples de configurations de PC.

Fortnite ?

Depuis sa sortie en 2017, le Battle Royal de Fortnite a révolutionné l’univers du jeu vidéo. Avec un modèle économique gratuit, incluant des microtransactions de cosmétiques, le jeu d’Epic Games a atteint les 250 millions de joueurs en 2019. Il faut dire qu’on peut trouver le jeu partout, que ce soit sur les consoles de Sony ou de Microsoft, tout comme la Nintendo Switch ou les supports mobiles (tablettes et smartphones), sans oublier le PC.

Alors que le jeu est optimiser sur les consoles de jeux vidéo, qu’en est-il des PC ? Le jeu peut-il être utilisé sur toutes les machines ? Quelle configuration est nécessaire pour y jouer ? Voici quelques informations pour mieux s’y retrouver.

Quel PC pour jouer à Fortnite ?

Configuration minimale

Système d’exploitation : Windows 7 64-bit
Processeur : Intel Core i3-3225 / AMD Athlon II X3 425
RAM : 8 Go
Carte graphique : Intel HD 4000 / AMD Radeon Vega 8
Espace de stockage : 30 Go d’espace libre

Config necessaire Fortnite

Avec son processeur i5, ses 8 Go de RAM et sa carte graphique 3050 de Nvidia, ce PC Portable Gaming d’Asus est idéal pour jouer à Fortnite avec un budget modéré. Il permettra de jouer au Battle Royal durant de longs moments sans se soucier de problèmes techniques.

>> PC Portable Gaming Asus TUF DASH

Configuration recommandée

Système d’exploitation : Windows 10 64-bit
Processeur : Intel Core i5-7300U / AMD Ryzen 3 3300U
RAM : 8 Go
Carte graphique : Nvidia GTX 960 / AMD R9 280
Espace de stockage : 30 Go d’espace libre

PC portable recommandé Fortnite

Acer est connu pour offrir de bon PC gaming. Pour jouer à Fortnite avec de bons graphismes et une grande fluidité, on peut trouver le Acer Nitro 5, avec ici un processeur Intel i5, 16 Go de RAM et une 3060. Parfait pour les meilleurs jeux, dont Fortnite.

>> PC Portable Acer Nitro 5

PC Fixe 1

En ce qui concerne les PC fixes, on peut compter sur le Lenovo IdeaCentre 5, possédant presque la même configuration que le Acer Nitro 5.

>> PC Gaming Lenovo IdeaCentre 5

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo