Actu

Microsoft Surface Pro 9, le PC 2-en-1 polyvalent

08 novembre 2022
Par Jason
Microsoft Surface Pro 9, le PC 2-en-1 polyvalent
©Microsoft

Avec sa Surface Pro 9 récemment dévoilée, Microsoft propose la dernière version de son fameux concept de PC 2-en-1. Conjuguant la puissance d’un PC et la flexibilité d’une tablette, la Surface Pro 9 se présente comme le parfait partenaire professionnel ainsi que le compagnon idéal de vos loisirs.

Un écran tactile remarquable pour toutes vos activités

L’écran PixelSense Flow de cette nouvelle Surface Pro 9 impressionne par la richesse des couleurs et par sa précision, avec une définition de 2880×1920 pixels. De plus, avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, ce PC 2-en-1 affiche une fluidité d’affichage sans accrocs.

Avec ce bel écran vous trouverez l’angle d’affichage et de caméra idéals grâce au pied intégré multi position, un point fort reconnu de la gamme. Il constitue un plus évident pour participer à vos réunions Teams ainsi que vos appels vidéo, qu’ils soient professionnels, en famille ou entre amis.

surface pro 9 V3

Vous pouvez regarder vos séries ou vos films dans de parfaites conditions et en haute définition. Avec le système d’exploitation Windows 11 vous accédez également à de nombreux jeux grâce au magasin d’applications Windows Store.

Autre nouveauté, la Surface Pro 9 inclut son stylet Surface Slim Pen 2, bien rangé dans le clavier et profitant d’une charge sans fil. Il offre une qualité de prise de note exceptionnelle, vous aurez l’impression d’utiliser un véritable stylo. Avec les applications de dessin, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et créer des croquis et animations très personnels.

 Surface pro9-1

Des configurations pour tous les besoins

En fonction de votre usage, Microsoft vous propose 2 options :

Vous êtes à la recherche d’un PC polyvalent

Les versions équipées d’un processeur Intel Core i5 ou i7 de 12ème génération sauront parfaitement gérer des logiciels professionnels, tels que Photoshop ou Adobe Fresco. La Surface est équipée de 2 ports USB-C® avec USB 4.0/Thunderbolt 4 (qui assure des transferts de documents ultra rapides), 1 port Surface Connect et 1 port pour clavier Surface Type Cover. Elle offre une autonomie d’environ 15 heures.

Vous êtes un utilisateur nomade avant tout

La version 5G apporte une plus grande autonomie – jusqu’à 19 heures – et le processeur Microsoft SQ3 vous permet d’être connecté et d’être joignable n’importe où. De plus, une intelligence artificielle permet la reconnaissance faciale, particulièrement intéressant avec l’usage de la webcam. Dans cette version vous disposez d’un espace de stockage maximum de 512 Go et la RAM (mémoire vive) peut aller de 8 à 16 Go.

Des accessoires pour une meilleure productivité

Microsoft présente Signature Keyboard, des claviers haut de gamme déclinés en six coloris, dotés d’un grand pavé tactile en verre et d’un emplacement spécifique pour stocker et recharger le stylet Slim Pen 2.

claviers surface pro9

Le nouveau stylet Slim Pen 2, lui, permet une écriture en temps réel d’une grande précision. La pointe du stylet est plus fine et le design a été repensé.

La souris Surface Arc Mouse est ultra légère, fine et s’aplatit pour être facilement rangée et transportée.

La Surface Pro 9 est une machine fiable et à la fabrication robuste. Le design du PC 2 en 1 ne change pas mais de nouveaux coloris font leur apparition tels que Sapphire ou Forest. Le châssis aluminium est toujours de très bonne manufacture. Parmi les grandes nouveautés, on retrouve notamment une autonomie plus importante – 4 heures supplémentaires – sur sa version 5G.
Article rédigé par
Jason
Jason
vendeur High Tech à Fnac Boulogne