Actu

Rise of the Ronin : date de sortie, trailer, les infos sur le jeu de la Team Ninja

01 février 2024
Par Valentin Boulet
Rise of the Ronin : date de sortie, trailer, les infos sur le jeu de la Team Ninja
©Team Ninja

Présenté à l’occasion du State of Play de septembre 2022, Rise of the Ronin est le nouveau projet de la Team Ninja. Le jeu sera un action-RPG en monde ouvert et sortira le 22 mars 2024 sur PS5.

À partir de
69,99€
Voir sur Fnac.com

 De nouvelles images de gameplay très alléchantes

State of Play oblige, l’exclusivité PS5 très attendue Rise of the Ronin était l’une des attractions lors des grosses annonces PlayStation du 31 janvier 2024. Si les fans sont restés sur leur faim avec une vidéo assez courte, ils ont tout de même pu découvrir un aperçu du gameplay avec un extrait in game directement enregistré sur PS5.

Ces rapides images donnent en tout cas très envie de se plonger dans ce monde ouvert situé autour de Yokohama dans la seconde moitié du 18e siècle. L’exploration à la Assassin’s Creed semble d’une fluidité délicieuse, les combats au katana, au sabre ou même à la bayonette et au lance-flammes (!) ont également une allure très excitante, sans oublier les déplacements à cheval… La qualité graphique est en tout cas au rendez-vous, cela nous promet une plongée au coeur du Japon de toute beauté. On vous laisse savourer ces quelques minutes pour vous mettre l’eau à la bouche. 

Pour rappel, le jeu sortira en exclusivité sur PS5 le 22 mars 2024.

La date de sortie et de nouvelles images

La prochaine production de la Team Ninja, notamment connue pour Nioh ou encore Wo Long récemment, a de nouveau fait parler d’elle à l’occasion des Game Awards 2023. Un nouveau trailer a été dévoilé, dans lequel on peut découvrir de nouvelles séquences d’action, un nouveau grappin ou encore un planeur pour se déplacer. Mais Rise of the Ronin a surtout annoncé sa date de sortie, fixée au 22 mars 2024 en exclusivité sur PS5.

Ce mois de septembre 2022 est décidément très chargé en annonces. A l’occasion du State of Play, la Team Ninja, connue pour les développements des Dead or Alive ou de Nioh et qui travaille actuellement sur Wo Long : Fallen Dynasty, a présenté ce qu’elle présente comme le plus gros projet de son histoire, Rise of the Ronin. Le jeu sortira le 22 mars 2024 en exclusivité sur PS5.

Comme son nom l’indique, Rise of the Ronin mettra en scène un samouraï sans maître, dans un Japon en plein bouleversement. La fin de l’époque Edo est actée, et après 300 ans de stabilité, l’archipel se retrouve en proie à la guerre civile, à laquelle on peut ajouter de terribles épidémies. L’instabilité politique qui règne semble propice à l’éclosion de nouveaux héros…

Rise-of-the-Ronin-ressemble-a-la-vision-ambitieuse-de

En tant que Ronin équipé bien sûr d’un katana mais également d’autres armes, vous serez confronté à de nombreux choix, au fil de vos rencontres. Ces derniers auront un impact sur le déroulement du scénario.

Toute l’aventure se déroulera dans un monde ouvert aux décors variés et dans lequel vous serez libre de vous balader pour choisir qui vous aiderez, et qui vous n’aiderez pas. La structure du jeu s’annonce donc particulièrement libre. Le titre est bel et bien présenté comme un action-RPG, et devrait donc proposer sa dose d’améliorations pour notre Ronin au fur et à mesure de l’histoire.

RiseofTheROnin

Rise of the Ronin sortira le 22 mars 2024 sur PS5.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits