Actu

Apple dévoile ses nouvelles montres connectées : Série 8, SE 2 et Ultra

08 septembre 2022
Par Hamza Timera
Apple dévoile ses nouvelles montres connectées : Série 8, SE 2 et Ultra
©DR

Apple nous a dévoilé comme chaque année ses nouveautés dans le cadre de sa Keynote. Trois nouvelles Apple Watch arrivent sur le marché : la SE 2, la Série 8 ainsi que la Watch Ultra pour les sportifs (de l’extrême). Présentation des différents modèles et des nouveautés de ces montres qui tourneront sous watchOS9.

Apple nous a dévoilé comme chaque année ses nouveautés dans le cadre de sa Keynote. Trois nouvelles Apple Watch arrivent sur le marché : la SE 2, la Série 8 ainsi que la Watch Ultra pour les sportifs (de l’extrême). Présentation des différents modèles et des nouveautés de ces montres qui tourneront sous watchOS 9.

Apple Watch SE : Toujours le rapport qualité-prix

Le modèle le plus accessible de la gamme profite d’une petite mise à jour. Toujours pas d’ECG ou encore de mesure du taux d’oxygène, qui sont disponibles sur les modèles classiques. Elle conserve également le même design.

En revanche, avec la Puce S8, Apple annonce des performances 20 % supérieures par rapport à la version précédente. Deux autres nouveautés intéressantes, la Apple Watch SE est désormais capable de détecter une chute, prendre de vos nouvelles, et si besoin, appeler les secours. La montre détectera aussi si vous avec un accident de voiture, afin de vous demander si vous êtes conscient et appeler les secours si besoin en prenant la voix de Siri.

La Apple Watch SE de 2e génération sera disponible en précommande le 16 septembre 2022, au prix de 299 euros.

Apple Watch SE 2

Apple Watch Series 8 : Des évolutions intéressantes

La Apple Watch classique se refait également une beauté avec la Series 8. On retrouve bien entendu les nouveautés évoquées pour la série SE nouvelle génération. L’autonomie a été revue à la hausse grâce notamment à l’arrivée d’un mode économie d’énergie qui permet d’atteindre 36 heures.

health_hero__dvilvmsurp26_medium

Outre la possibilité de détecter un éventuel accident de voiture, la Series 8 dispose d’un nouveau capteur de température. Ce capteur servira à détecter des maladies, mais surtout, à s’informer sur les cycles menstruels, des notifications peuvent par exemple survenir en  cas de règles irrégulières. Qui dit santé dit données confidentielles, rassurez-vous, la firme californienne assure que l’accès y sera conditionné via le code pin ou avec Face Id.

La Apple Watch Series 8 sera disponible en précommande à partir du 16 septembre 2022, de 499 à 539 euros sans Cellular, de 849 à 899 euros avec Cellular.

Apple Watch Ultra : Une montre connectée de l’extrême

C’est l’une des grandes annonces de la soirée, la Apple Watch Ultra reprend bien évidemment les avantages de la Série 8, avec des fonctionnalités en plus qui raviront les sportifs.

La nouvelle arrivante des Apple Watch profite d’un design exclusif, rarement vu. Elle dispose d’un très grand boîtier de 49 mm ! Ce boîtier est en titane et s’accompagne d’un verre en saphir pour protéger la montre contre les chocs et la rendre ultra résistante.

app watch ultra neige

L’Apple Watch Ultra est par ailleurs certifiée par la norme MIL-STD-810, qui est, selon la marque à la pomme, « utilisée pour les équipements militaires et populaires chez les fabricants d’équipements robustes ». Le grand écran est également beaucoup plus lumineux que les autres Apple Watch, ce qui pourra vous permettre d’afficher plus de données d’entraînement grâce au nouveau cadran appelé Wayfinder.

Les boutons ont également été repensés, le Digital Crown et le bouton latéral sont plus grands et plus simples à utiliser. Apparaît désormais un deuxième bouton dont l’utilité est à personnaliser. Notons également la présence de trois micros et deux haut-parleurs, qui ont été retravaillés par la firme de Tim Cook. En cas d’urgence, vous pourrez déclencher une sirène de 86 dB.

Watch Ultra haut parleur et boutonCette Apple Watch est également la plus autonome de la gamme, son autonomie de 30 heures se verra portée à 60 heures après une mise à jour plus tard cette année.

Résistante aussi bien sous des températures extrêmes pouvant aller de -20° C à – 55° C, qu’à 100 mètres sous l’eau, elle accompagnera les sportifs les plus extrêmes avec un GPS bien plus précis. L’application boussole a été repensée avec notamment la fonction Backtrack qui permet de retracer les pas de l’utilisateur en cas de perte tel un ange gardien.

Apple n’a pas délaissé les pratiquants de sports nautiques. Et pour cause, la Apple Watch ultra est certifiée EN 13319, comme un accessoire de plongée. Elle disposera après une mise à jour plus tard dans l’année de l’application Oceanic+, qui placera à votre poignet un véritable ordinateur de plongée selon les dires de la marque.

La Apple Watch Ultra sera disponible en précommande à partir du 16 septembre 2022, au prix de 999 euros.

Apple Watch Ultra plongé

Découvrez nos offres Black Friday Apple !

Article rédigé par
Hamza Timera
Hamza Timera
Conseiller fnac.com high tech