LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Tout plein de bons sentiments, ce roman dont l’héroïne est l’amitié comme on en rêverait tous, est tout à fait agréable à lire.
Promis, on reste amis !
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
Tout plein de bons sentiments, ce roman dont l’héroïne est l’amitié comme on en rêverait tous, est tout à fait agréable à lire.
De l’amitié
Une fille et trois garçons dont l’amitié n’est pas un vain mot, partagent une maison à Washington. La vie pourrait être agréable mais Janhvi, seule fille au milieu des 3 garçons, a une vie amoureuse très chaotique. Peter réalise qu’il est amoureux de Janvi mais ne risque-t-il pas de perdre son amitié avec elle s’il le lui avoue ? Graham et Leandro sont mariés mais la famille de Graham n’a jamais toléré son homosexualité… Chacun d’eux doit gérer ses propres problèmes tout en aidant ses amis à surmonter les leurs : la tâche n’est pas facile !
Un roman sympathique
La construction de ce roman peut paraître déroutante pour le lecteur : chacun des chapitres donne la parole à l’un des quatre personnages et ce changement permanent de narrateur est parfois perturbant… Néanmoins, le sujet est sympathique et l’on se prend au jeu en rêvant d’avoir de tels amis !
—
Parution le 7 avril 2021 – 378 pages