Article

Violence et traumatisme dans L’épouse silencieuse de Karin Slaughter

06 juillet 2021
Par Le Cercle Littéraire
Violence et traumatisme dans L'épouse silencieuse de Karin Slaughter

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Martine L. (Lyon). Karin Slaughter est née le 6 janvier 1971 dans l’état de Géorgie. C’est une écrivaine américaine, auteure de romans policiers et de thrillers. Son premier roman, Mort aveugle, est paru en 2001. Il devient un best-seller et est traduit en 30 langues. Elle réside actuellement à Atlanta.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

L’épouse silencieuse

Le coup de cœur de Martine L. (Lyon)

Karin Slaughter est née le 6 janvier 1971 dans l’état de Géorgie. C’est une écrivaine américaine, auteure de romans policiers et de thrillers. Son premier roman Mort aveugle est paru en 2001. Il devient un best-seller et est traduit en 30 langues. Elle réside actuellement à Atlanta.

L-epouse-silencieuse Karin SlaughterLa disparition de Beckey

Rebecca Caterino, dite « Beckey »; a 19 ans. Elle habite en colocation avec trois étudiantes. Elle étudie la chimie environnementale. Elle vient de passer une partie de la nuit à la bibliothèque pour résoudre un devoir qui représente 50% de sa note de chimie organique. Il est 4h57. Elle ouvre le frigo et s’aperçoit qu’il n’y a rien à manger. Dans la poubelle, elle découvre des pots de yaourt, des sachets de pop-corn vides qui lui appartenaient. Furieuse, elle décide d’aller faire un footing. Elle hésite et décide de ne pas prendre son itinéraire habituel. A 7 heures, elle a rendez-vous avec son professeur au sujet de son devoir. Mais elle ne s’y rendra jamais. Elle ne reviendra pas. Une enquête complexe s’engage. Jeffrey Tolliver en est chargé. Il doit déterminer la raison de sa « chute ». Sara Linton est le médecin légiste. Sara est l’ex-épouse de Jeffrey et la petite amie de Will Trent. Daryl Nesbitt est incarcéré. Depuis le début, il clame son innocence. Le bureau des Investigations confie à Will Trent la mission de reprendre et vérifier l’enquête, et notamment l’inculpation de Nesbitt. Est-il réellement coupable ? D’ores et déjà des points litigieux apparaissent. Il semblerait que des accidents similaires aient perduré pendant son incarcération. Mais Jeffrey est intouchable. Il était réputé excellent et il est aujourd’hui décédé. Il semble difficile de trouver des failles dans cette enquête. La tâche s’avère compliquée pour Will. En plus de sa relation amoureuse avec Sara, s’ajoutent des jalousies et des règlements de comptes.

Un thriller haletant

Un superbe thriller qui nous emmène de découvertes en découvertes. Les silences et les non-dits résonnent. Les violences subies par les femmes ressortent. C’est également une belle histoire d’amour violente et riche d’évènements. Une fiction haletante et captivante.

Parution le 21 avril 2021 – 688 pages

L’épouse silencieuse, Karin Slaughter (Harper Collins) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits