Article

Le Café des petits miracles ou le plus beau voyage à Venise qu’on puisse faire

07 juillet 2021
Par Le Cercle Littéraire
Le Café des petits miracles ou le plus beau voyage à Venise qu’on puisse faire

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Marie-Amélie HdJ (Paris). Nicolas Barreau est un auteur franco-allemand, à qui on doit plusieurs best sellers tels que Le Sourire des femmes ou Un soir à Paris. Le café des petits miracles sort en 2018, l’auteur nous y livre une jolie histoire d’amour.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Le Café des petits miracles

Le coup de cœur de Marie-Amélie HdJ (Paris)

Nicolas Barreau est un auteur franco-allemand, à qui on doit plusieurs best sellers tels que Le Sourire des femmes ou Un soir à Paris. Le Café des petits miracles sort en 2018, l’auteur nous y livre une jolie histoire d’amour.

Le-cafe-des-petits-miracles nicolas barreauLe pouvoir d’une dédicace retrouvée dans un carton de livres oubliés

Nelly est la jeune assistante d’un professeur à la Sorbonne. Elle est passionnée de littérature, et par Virilio et ses travaux sur les dangers de la vitesse et les déplacements trop rapides pour l’Homme. Elle est aussi animée d’une peur sourde pour les déplacements aériens. Nelly conserve en outre un secret qui risque bien de causer toutes ses aventures. C’est ainsi que lorsque son professeur lui fait une annonce importante, sa vie bascule. La solution se trouverait-elle alors dans les mystérieux mots dédicacés qu’elle découvre dans un livre oublié que sa grand-mère lui avait légué ?

Une histoire au charme renversant

Après notamment l’enivrant Tu me trouveras au bout du monde, Nicolas Barreau dessine dans ce roman un autre décor enchanteur. Des rues de Paris, du café de La fourmi ailée en passant par la Sorbonne, il nous emmène cette fois jusqu’à Venise. Les lieux sont chargés d’histoire et d’ailleurs très importants dans ses romans. C’est un vrai plaisir de s’y promener. Au cours de ce voyage en Italie, il offre à Nelly des indices destinés espérons-le à résoudre une quête universelle. Son style est particulièrement savoureux et c’est une délectation de lire sa façon d’amener l’histoire. Il y a beaucoup de finesse dans son écriture, de l’humour aussi et cette petite étincelle qui invite à se laisser prendre par la main et se laisser mener au fil des rues et du temps pour que le charme opère aussitôt. Une histoire pleine de découvertes et de promesses à suivre. Et si finalement le secret de la vie résidait là ?

Parution le 8 février 2018 – 295 pages

Le Café des petits miracles, Nicolas Barreau (Héloise d’Ormesson) sur Fnac.com


Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits