Actu

HP Pavilion Gaming 15-ec1192nf : un PC portable gamer mais pas seulement !

16 juin 2021
Par Théo
HP Pavilion Gaming 15-ec1192nf : un PC portable gamer mais pas seulement !
©dr

Un PC portable pour jouer ou pour travailler ? Les deux mon capitaine ! Le HP Pavilion Gaming 15-ec1192nf répond à ce dilemme pour vous : cet ordinateur portable taillé pour le gaming s’avère aussi un excellent outil productif, ainsi que le compagnon idéal pour vos usages multimédia au quotidien. Le tout dans un design compact et original !

Le look de l’emploi

Dans son ensemble, il est clair que cet ordinateur portable gaming a été conçu pour optimiser votre expérience de jeu. Son clavier est rétroéclairé, pour augmenter votre visibilité au cours de la frappe ainsi que votre réactivité en jeu. Le rendu graphique de vos jeux vidéo et, plus globalement, toutes vos photos et vidéos et se verront sublimés par un écran 15,6 pouces à la résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Celui-ci est pourvu d’un traitement antireflet et ne comporte quasiment aucune bordure, pour une immersion totale. Son grand-angle de vision (178°) vous offre un affichage optimal en toutes circonstances.

hp-pavilion-gaming-15-ec1192nf-3

De belles performances in-game

Au cœur de la machine, HP propose une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1650 Ti, munie de 4 Go de mémoire vidéo GDDR6 : une puce équilibrée qui permet l’affichage de graphismes fluides et détaillés pour la plupart des jeux, tout en assurant largement le coup pour des tâches comme la retouche photo ou le montage vidéo.

D’autant qu’elle est associée à un très bon processeur AMD Ryzen™ 5 4600H, cadencé à 3.0 GHz de fréquence de base (et jusqu’à 4.0 GHz en Max Boost), avec 8 Mo de mémoire cache et 6 cœurs. 16 Go de mémoire vive DDR4 et un SSD de 512 Go viennent compléter le tableau, pour un ordinateur résolument rapide, efficace et multitâches, aussi bien capable d’endurer des sessions de jeux intenses que des tâches plus productives et gourmandes en ressources.

Duskers_15_ShadowBlack_AcidGreen_NT_HDcam_nonODD_nonFPR_Win10_CoreSet_Front

Une incroyable polyvalence

Avec la carte Wi-Fi 802.11 ac intégrée, vous pourrez bénéficier d’une connexion sans fil très performante, dont le débit et la portée sont supérieurs à la moyenne sur les modems compatibles : parfait pour rejoindre vos parties en ligne en un clin d’œil, et ne subir aucun lag lors de vos manœuvres les plus tactiques. Pour étendre votre expérience de jeu, ou pour travailler sur une plus grande surface, le port HDMI 2.0 vous permet de vous brancher à un téléviseur ou à un moniteur externe.

Grâce au Bluetooth 5 intégré, vous pourrez appairer tous vos accessoires sans fil : souris, manette, enceinte… Enfin, pour vos accessoires filaires et vos supports de stockage physique, vous aurez l’embarras du choix : 1 port USB SuperSpeed Type-C, 1 port USB SuperSpeed Type-A, 1 port USB 2.0 Type-A, et un lecteur de carte SD.

Windows 10 à la barre

Pour tirer le meilleur de ce PC, quoi de mieux que son système d’exploitation Windows 10 ? Le dernier système d’exploitation en date de Microsoft se positionne comme la plateforme par excellence pour une expérience gaming optimisée, que ce soit avec sa fameuse barre de jeu XBOX Game Bar qui donne accès à de nombreux outils in game ou encore son mode jeu qui optimise les performances en temps réel, sans oublier DirectX 12 Ultimate5 qui apoporte la technologie graphique la plus avancée.

Xbox Game Bar

Mais Windows 10 c’est aussi l’assurance de tirer le meilleur parti de ses composants et périphériques, lesquels sont d’abord optimisés pour le système de Microsoft -notamment au niveau des pilotes- avant d’être adaptés aux systèmes alternatifs.  

Egalement plus sécurisé que jamais avec sa protection antivirus, antimalware et anti ransomware intégrée -et gratuite-, Windows 10 dispose de nombreux autres atouts comme l’accès à un vaste magasin d’applications, l’optimisation pour un usage tactile, et une stabilité inégalée.

Windows 10, ce sont aussi de nouvelles fonctionnalités comme la commande vocale avec Cortana, la sécurisation de l’accès avec Windows Hello, un navigateur internet plus rapide, plus sécurisé et plus ergonomique avec Edge, etc.

Proposé à un prix très avantageux par rapport aux ordinateurs de sa catégorie, le HP Pavilion Gaming 15-ec1192nf est un PC portable gaming équilibré, permettant de faire tourner la plupart des jeux avec des graphismes détaillés et à 60 images par seconde, tout en offrant une bonne réactivité pour le divertissement et la productivité.
Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits