Décryptage

Muzen : des enceintes Bluetooth au design rétro

22 avril 2021
Par Yasmina
Muzen : des enceintes Bluetooth au design rétro
©Muzen

Fabriquer des enceintes avec un look vintage en 2021, c’est le mot d’ordre de Muzen. En combinant les technologies d’aujourd’hui avec les designs d’hier, la marque asiatique veut faire un retour dans le temps et remettre la radio à la mode.

Muzen, la marque qui remet le passé au goût du jour

Muzen est une entreprise fondée par le concepteur audio chinois Zeng Dejun. Il est notamment connu pour avoir lancé les gammes Original 1, Original 2, Button, OTR et Wild Mini. La qualité de ses conceptions lui ont permis de remporter des prix CES pendant cinq années consécutives ! Sa passion pour la musique et son expertise de la technologie sonore sont vieilles de plus de 40 ans.

Avec Muzen, Zeng Dejun a voulu faire revivre les jours glorieux de la radio à travers des enceintes modernes au design rétro. Les valeurs de la marque Muzen reposent sur un héritage de la culture sonore du XXe siècle. Muzen a lancé trois événements baptisés Renaissance de la Radio en 2017, 2018 et 2019. Plus de 20 millions d’auditeurs y ont assisté et 2,52 millions de blogueurs de mode ont recommandé la marque.

Muzen Button, l’enceinte Bluetooth miniature

La gamme Muzen Button est la plus fournie en matière de coloris : rose, bleu, vert et jaune. Tenant dans la paume d’une main, cette enceinte portable Bluetooth de 130 grammes est fabriquée dans un alliage de zinc-aluminium qui la rend robuste et confortable. Elle est équipée de l’application OhPlay qui permet d’écouter plus de 1400 stations de radio à travers le monde. Son petit haut-parleur produit un son naturel et clair. Grâce à son gabarit discret et sa fonction Bluetooth, la Muzen Button pourra être emmenée partout pour toutes les occasions.

muzen-button

Muzen OTR, l’enceinte des nostalgiques

Avec son design rétro rappelant les premières radios du XXe siècle, la Muzen OTR est une petite enceinte Bluetooth avec une portée d’environ 10 mètres. Sa batterie rechargeable de 800 mAh offre jusqu’à 8 heures d’écoute. Grâce à son excellente réception d’antenne, il est possible d’écouter toutes les fréquences FM 87-108 MHz. Un câble auxiliaire 3,5 mm inclus permet de brancher son smartphone à l’enceinte Bluetooth et d’écouter de la musique. La Muzen OTR est actuellement disponible dans sa version Le Petit Prince en deux couleurs : vert et rouge.

muzen-otr

Muzen Sauvage Mini, l’enceinte des aventuriers

Très discrète, la Muzen Sauvage Mini est une enceinte portable radio Bluetooth idéale pour les randonneurs. Disponible en kaki et en vert, elle est équipée d’une lampe de poche pour éclairer son utilisateur lors d’excursions nocturnes. Grâce à sa certification IPX5, il est possible de transporter la Muzen Sauvage Mini dans les zones les plus humides.

Son haut-parleur est conçu pour résister aux projections d’eau. L’enceinte Bluetooth est livrée avec une sangle permettant de l’attacher à presque tout. Elle est le compagnon idéal à emmener lors des balades en plein air, dans un parc, dans une forêt ou à la plage.

muzen-sauvage-mini

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits