Sélection

8 enceintes connectées pour de la musique et plus encore

01 août 2022
Par Maxime Noël
8 enceintes connectées pour de la musique et plus encore
©dr

Popularisés par le Google Home, les assistants vocaux ont le vent en poupe. Les constructeurs sont aujourd’hui capables de produire de véritables enceintes Hi-Fi dotées d’intelligence. Afin de vous aider à faire votre choix, voici une sélection 8 enceintes connectées.

Popularisés par le Google Home, les assistants vocaux ont le vent en poupe. Les constructeurs sont aujourd’hui capables de produire de véritables enceintes Hi-Fi dotées d’intelligence. Afin de vous aider à faire votre choix, voici une sélection de 8 enceintes connectées  

Que ce soit pour écouter de la musique en bonne qualité ou pour piloter son intérieur connecté, les enceintes connectées sont devenues un must-have pour toutes les familles. Les références sont multiples et il est parfois difficile de faire un choix. Pour vous aider, voici 8 enceintes connectées

Harman Kardon Citation Tower x2

feature3

Un design superbe et moderne pour cette paire d’enceintes qui bénéficie de toute l’expérience d’Harman Kardon, une légende la haute-fidélité depuis plus de 65 ans. La puissance est très confortable (2x 200 watts RMS) et la fabrication très sérieuse avec 1 tweeter 25mm, 2 woofer de 102 mm et un subwoofer de 203 mm par enceinte, de quoi assurer une diffusion homogène des différentes fréquences.

Compatible Google Assistant pour profiter de la commande vocale et de l’interaction avec vos objets connectés, cette paire d’enceintes est également compatible avec le multiroom de la marque, et l’application dédiée donne accès à plus de 300 services musicaux !  

Bose Portable Home Speaker

Enceinte-portable-Multiroom-Bose-Home-Speaker-Noir

Polyvalente et efficace sont des mots caractérisant parfaitement la Bose Portable Home Speaker. Google Assistant et Alexa, couplés à un son Bose à 360° sont déjà de convaincants arguments.

Ajoutez à cela une certification IPX4 contre les projections d’eau ainsi qu’une batterie permettant 12 heures d’autonomie et vous obtenez un assistant vocal capable de vous réjouir par la qualité du son, partout où vous irez. 

Bose Home Speaker 500

Enceinte-Bluetooth-Bose-Home-Speaker-500-Noir

Voici une véritable enceinte connectée sédentaire. Livrée avec l’assistant vocal Alexa, cette unique enceinte Bose délivre un puissant son stéréo grâce au savoir-faire de la marque.

Son petit écran couleur facilite l’utilisation de cette enceinte qui sera parfaitement à son aise au cœur d’une grande pièce comme un salon. Pour finir, la Home Speaker 500 est compatible avec le système audio multiroom de la marque. 

Google Nest Mini

Google-Nest-Mini-Aistant-vocal-Galet

Accessible et discret, le Nest Mini du géant californien est une porte d’entrée convaincante dans l’univers des enceintes connectées. Son format ultra compact et son design discret le rendent facile à glisser dans n’importe quel intérieur. Il est même possible de l’accrocher à un mur pour profiter des fonctionnalités de Google Assistant dans toutes les pièces. 

Google Nest Audio 

Enceinte-intelligente-Google-Nest-Audio-Galet

Après le Google Home, la firme américaine présente son Nest Audio. La recette est la même, mêlant enceinte musicale et assistant vocal.

Cependant, ce millésime profite de nettes améliorations au niveau de la qualité sonore, notamment grâce à la présence d’un boomer et d’un tweeter, permettant un son plus clair et précis dans les aigus. Son design rectangulaire très sobre permet à ce Nest Audio de se fondre dans le décor de n’importe quelle pièce. 

Google Nest Hub 2ème génération 


Enceinte-intelligente-Google-Nest-Hub-Galet

Un Assistant Google avec un écran ? Quelle drôle d’idée ! Pourtant, le Google Nest Hub est un écran connecté capable de vous faire écouter votre musique préférée, vous permettre de visionner des vidéos ou des photos ou encore consulter des informations du quotidien comme la météo, le tout au son de votre voix. 

La deuxième génération apporte le suivi du sommeil grâce au fameux capteur Soli de la marque. Le son gagne également en profondeur avec notamment « 50% de basses en plus ». Il intègre aussi un bouton de désactivation du micro, pour protéger l’intimité de l’utilisateur.

Marshall Uxbridge Voice


Enceinte-Marshall-Acton-II-Voice-Noir-avec-Aistant-Google-integre

Bien connue des amateurs de musique, la marque Marshall fait elle aussi des enceintes connectées. On y retrouve bien entendu le Google Assistant mais le plus important se cache autre part. Cette enceinte adopte évidemment la signature sonore Marshall typique pour les amateurs du genre et reprend son inimitable style vintage que les amateurs de rock affectionnent tant. 

Sonos One

Enceinte-Sonos-One-Noir

La One est une belle enceinte du spécialiste de l’audio Sonos. Dotée de Google Assistant et compatible avec Apple AirPlay 2, cette enceinte trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison, même dans la salle de bain grâce à sa résistance à l’humidité.

Ajoutez une seconde enceinte identique pour profiter d’un formidable son stéréo. La Sonos One est également compatible avec d’autres appareils de la marque comme la Sonos Playbar, pour créer un véritable système Home Cinema pour les amateurs du grand écran.

Article rédigé par
Maxime Noël
Maxime Noël
Conseiller fnac.com high tech, photo et jeux vidéo.