Critique

Le Comics du mois : Middlewest, le conseil de Dooms

08 mars 2021
Par Léon
Le Comics du mois : Middlewest, le conseil de Dooms

Avec le comics du mois vous attendent plein de nouveautés présentées par Dooms, Captain Popcorn et Le Chef Otaku. Retrouvez ici, le conseil de lecture de Dooms : Middlewest, un roman graphique touchant, entre amitié, histoires de famille, et rencontres fantastiques.

Middlewest, le conseil de Dooms

Middlewest-Tome-1-MiddlewestDe quoi ça parle ? 

Dooms : « Abel est un jeune adolescent qui n’a pas une vie vraiment facile : une mère absente, un père violent, c’est plutôt compliqué. Il va donc décider de fuir cette situation avec son meilleur ami pour mieux se reconstruire.

L’histoire nous fait suivre Abel, un jeune garçon vivant dans le Middlewest avec son père, qui est rongé par le chagrin depuis le départ de sa femme. Et on peut dire que leur relation n’est pas au beau fixe, pour ne pas dire violente. C’est simple : le père est atroce. Un mot, un geste, un affrontement de trop qui laissera dans le cœur d’Abel des blessures profondes. Et sur son torse, une marque indélébile. Un petit cœur brisé.

Mais dans tout cela, Abel trouve quand même du réconfort auprès de son meilleur ami avec qui il passe beaucoup de temps, qui n’est autre qu’un renard. Un renard qui sait parler, c’est plutôt classe ! Et lors d’un affrontement des plus violents avec son père qui le transforme carrément en une gigantesque tempête, Abel décide de fuir avec son meilleur ami. Un périple à travers un pays fantastique s’installe, marqué par des rencontres toujours plus extraordinaires mais aussi dangereuses. Ils vont peut-être tomber sur des cannibales, je dis ça, je dis rien…

Au cours de ce périple, Abel devra se poser les bonnes questions s’il veut se réconcilier avec son histoire. »

Pourquoi c’est bien ?

«  Je vous conseille d’aller découvrir Middlewest car l’histoire aborde des valeurs et des thèmes très touchants, comme la maitrise des émotions, la violence familiale, et la confiance en l’autre. On s’attache très vite à notre petit protagoniste. On a juste envie d’être pote avec lui, de lui dire « ça va aller, t’inquiète pas, je suis là ».

Ce roman graphique a quelque chose de poétique, sans compter sur la qualité des dialogues et la réalisation graphique qui est excellente »

Parution le 11 septembre 2020 – 176 pages

Middlewest, Skottie Young (Urban Link) sur Fnac.com

Toute la série Middlewest, (Urban Link) est disponible sur Fnac.com


Aller + loin : Toutes les vidéos « Le Comics du mois »

Article rédigé par
Léon
Léon
Libraire Fnac.com
Sélection de produits