Incontournable depuis sa première parution en 2015, Les enfants de la Résistance se décline aujourd’hui en 7 tomes (le tout dernier paraissant en mars 2021). Lauréat du Prix des Collèges en 2016, Le Monde des Ados le qualifie d’« indispensable » et Mon Quotidien de série « très instructive ». De quoi nous donner une bonne raison d’en parler juste ici !
Un vent de révolte arrive du Nord…
Dans la série Les enfants de la Résistance, vous suivez les aventures de trois adolescents de 13 ans : François, Eusèbe et leur nouvelle amie Lisa.
Le tome 1, Premières actions, prend place en 1940 alors que l’armistice vient d’être signé entre la France et l’Allemagne. Mais pas question pour nos trois compères de se soumettre aux forces ennemies comme tous les gens du village : « […] nous étions bien décidés à les secouer et à nous révolter en cachette contre cet envahisseur nazi. Au péril de notre vie s’il le fallait ! »
Cependant, quand on a treize ans, se révolter n’est pas du tout une mince affaire…
Focus sur nos trois personnages
François, le justicier au grand cœur
Toujours prêt à venir en aide aux autres, François est le leader de la bande ! Généreux dans l’âme, il fait de l’application de la justice sa mission.
Eusèbe, le prudent intelligent
S’il est plus prudent et moins audacieux que François, Eusèbe n’en n’est pas moins réfléchi. Son caractère posé lui permet de prendre de la distance sans agir sous le coup de l’émotion… Ce qui ne l’empêche pas pour autant d’être téméraire !
Lisa, la courageuse
Lisa est celle qui équilibre la bande. Si elle se montre intelligente et courageuse comme Eusèbe, elle est aussi vive et déterminée que François. Avec elle, l’harmonieuse petite troupe est au complet.
—
Parution le 12 mars 2021
Les enfants de la Résistance, Vincent Dugomier, Benoît Ers (Le Lombard) sur Fnac.com
Retrouvez la série Les enfants de la Résistance sur Fnac.com