Critique

Le manga de la semaine : Kingdom of Knowledge, le conseil de Louis-San

02 décembre 2020
Par Anastasia
Le manga de la semaine : Kingdom of Knowledge, le conseil de Louis-San

Avec maintenant deux mangas par mois qui vous attendent, découvrez plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez ici, le conseil de lecture de Louis-San : Kingdom of Knowledge, dans un monde médiéval fantastique peuplé d’humains et de non-humains…

Kingdom of Knowledge, le conseil de Louis-San

Kingdom-of-knowledgeDe quoi ça parle ? 

Louis-San : « Un jour, les humains découvrent un cube. Ils l’ouvrent et ils découvrent qu’il y a à l’intérieur énormément de parchemins et de livres. Tous ces bouquins traitent d’une ancienne civilisation et cette ancienne civilisation, c’est la nôtre. Clairement ! Donc dans ces bouquins il y a tous les récits de guerre et de stratagèmes utilisés pour vaincre l’ennemi. Cependant, le petit hic, c’est que les humains n’arrivent pas à déchiffrer ces textes et il y a seulement les gnomes qui peuvent le faire. Et les gnomes, tu t’en doutes bien, ils vont être enfermés dans une immense bibliothèque pendant des dizaines et des dizaines d’années pour traduire tous ces textes. Bien sûr on leur fera la classique : « Non, mais c’est pour vous protéger, voilà on vous enferme, mais c’est pour votre bien. » Bien sûr ! 

Et forcément le royaume des humains avec les connaissances que les gnomes leur ont apportées, eh bien ils ont décimés et conquis tout le continent. Et dans notre histoire, on va suivre l’histoire de Fei qui arrive justement à s’enfuir de cette bibliothèque et découvre le monde extérieur pour la première fois… On peut dire qu’il va être surpris.

Il sort et se rend bien compte que l’empire, en fait, c’est des méchants… Surprise ! J’ai pas très envie de vous en dire plus parce que dès le tome 1 il y a des plot twist et ils sont vraiment bons. »

Pourquoi c’est bien ?

« En gros ça commence en mode : « Oh la la ! Tout va bien, ici c’est le paradis ! » Et tu sais très bien comment ça se finit.

Pourquoi j’ai aimé ? C’est parce que le personnage principal utilise des stratégies de guerre pour pouvoir gagner des petites batailles et gagner dans le manga. Et j’ai très hâte qu’il utilise les enseignements de Sun Tse. »

Parution le 16 octobre 2020 2020 – 204 pages

Kingdom of Knowledge – Tome 1, Serina Oda (Kana) sur Fnac.com


Toute la série Kingdom of Knowledge (Kana) est disponible sur Fnac.com

Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga de la semaine »

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com
Sélection de produits