LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Qui aurait pu croire que dans les tranquilles Cotswolds, autour du petit village de Carsely où vit désormais Agatha Raisin après avoir quitté Londres, tant de meurtres auraient été perpétrés ! Mais là où passe Agatha, le crime n’est pas loin !
Au theâtre ce soir
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
Qui aurait pu croire que dans les tranquilles Cotswolds, autour du petit village de Carsely où vit désormais Agatha Raisin après avoir quitté Londres, tant de meurtres auraient été perpétrés ! Mais là où passe Agatha, le crime n’est pas loin !
Coup de théâtre
Certes, l’intrigue, une fois encore est rocambolesque : cette fois nous voici dans le milieu du théâtre où un premier meurtre a lieu, il ne sera pas le seul et Agatha fait toujours merveilleusement fonctionner ses petites cellules grises au grand dam de la police qu’elle parvient toujours à distancer !
Néanmoins Agatha est plutôt du genre casse-cou et sa vie ne tient souvent qu’à un fil !
Il ne faut pas chercher dans ce 25e roman de la série une solide intrigue policière, c’est encore et toujours Agatha Raisin qui nous attache, son caractère de chien, sa coquetterie, sa course au mari, ses chats, ses amis…
Les enquêtes d’Agatha font passer au lecteur un moment de détente même si tout cela n’est pas très sérieux…
—
Parution le 26 août 2020 – 324 pages
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Florence Schneider