LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). C’est toujours avec le même plaisir que l’on retrouve Agatha Raisin, l’aguichante et irrésistible détective de Carsely dans les Cotswolds ! Cette fois la victime est une jolie veuve, Gloria French, qui aurait pu faire de l’ombre à Agatha car comme elle, très charmante et charmeuse, nouvellement installée dans un village proche, Piddlebury, elle ravit les habitants car elle s’est immédiatement investie dans le village.
Gare aux empoisonneuses
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
C’est toujours avec le même plaisir que l’on retrouve Agatha Raisin, l’aguichante et irrésistible détective de Carsely dans les Cotswolds ! Cette fois la victime est une jolie veuve, Gloria French, qui aurait pu faire de l’ombre à Agatha car comme elle, très charmante et charmeuse, nouvellement installée dans un village proche, Piddlebury, elle ravit les habitants car elle s’est immédiatement investie dans le village.
Agatha la risque-tout
Mais lorsqu’on la retrouve assassinée, le sang d’Agatha ne fait qu’un tour, voilà enfin une affaire pour elle, espère-t-elle, et qui va la changer des affaires d’infidélité et de chiens perdus.
Le lecteur se retrouve une fois encore au cœur des manigances et autres mesquineries des villageois. Agatha n’est pas toujours la bienvenue parmi eux et dans sa fougue coutumière, elle est souvent à deux doigts d’être elle-même la cible des criminels…
Les enquêtes d’Agatha sont toujours un peu tourmentées, voire tordues, mais le personnage domine toujours l’intrigue policière et c’est un peu pour ça qu’on déguste chaque volume avec beaucoup d’amusement.
—
Parution le 26 août 2020 – 306 pages
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Amélie Juste-Thomas