Article

Jackie et Lee de Stéphanie des Horts : les rivales

01 septembre 2020
Par Le Cercle Littéraire
Jackie et Lee de Stéphanie des Horts : les rivales
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Martine L. (Lyon). Jackie et Lee Bouvier sont très différentes. Jackie est l’ainée. Elle est brillante, cultivée et sait se faire remarquer. Lee est très féminine, jolie et vive d’esprit.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Jackie et Lee

Le coup de cœur de Martine L. (Lyon)

Jackie et Lee Bouvier sont très différentes. Jackie est l’ainée. Elle est brillante, cultivée et sait se faire remarquer. Lee est très féminine, jolie et vive d’esprit.

Jackie et Lee de Stéphanie des HortsLes débuts dans la vie

Après ses études, Jackie est embauchée comme réceptionniste au Washington Times Hérald. Mais, c’est mal la connaitre. Elle sera finalement enquêtrice. Elle réussira à se glisser dans le clan des républicains et ses interviews seront très remarquées. Très élégante, sa présence est hypnotique. Lee, qui tente toujours de copier sa sœur voire de la surpasser, travaille dans un journal de mode. Elle travaille avec Diana Vreeland, l’excentrique rédactrice en chef qui vit à contre-courant. Elle est assistante spéciale. Elle observe et apprend.

Le couple Bouvier

Jack et Janet Bouvier, les parents, élèvent leurs filles dans un esprit de réussite. Janet est très sèche et appique une éducation très stricte. Mais le couple va mal. Jack est alcoolique. Il est aussi bel homme, une copie de Clark Gabble. C’est un bourreau des cœurs qui trompe sa femme. Jack a épousé Janet, pourtant amoureuse de son frère Bud. Ils se sont donc mariés pour de mauvaises raisons.

Deux mariages

Dans sa quête de devancer sa sœur, Lee veut se marier rapidement. L’élu sera Mickael Canfield, un bel homme d’ascendance royale, un mariage somptueux dans l’immense demeure Auchincloss où vit Janet, ses filles et son nouveau mari. Mais cette union s’avère être un fiasco. Lee sort beaucoup et rencontre Stas Radziwill qui descend des rois de Prusse et de Pologne. Elle rencontre enfin des gens chics, porte des tenues de couturier…

Chez son ami journaliste Charles Bartlett, Jackie rencontre John Fitzgerald Kennedy. C’est un jeune sénateur de 12 ans son ainé. Le mariage du siècle entre John et Jackie a lieu le 12 septembre 1953 à Newport. Jackie devient très vite la coqueluche des américains. Elle est distinguée, intelligente et fin stratège. Elle arrive toujours à ses fins et obtient ce qu’elle veut. La suite se révèlera plutôt tragique.

Au cœur du clan Kennedy

Ce superbe roman nous entraine dans le clan Kennedy et dans les grandeurs de l’aristocratie américaine. Nous voyageons dans l’Amérique de l’époque et fréquentons Onassis, Agnelli, Truman Capote, Hoover ainsi que le monde politique. Tout le gotha mondial se presse à leurs côtés.

Mais la vie de Jackie Kennedy ne sera pas aussi belle qu’elle l’aurait souhaitée. Son mari est infidèle et ses amitiés parfois douteuses. Les secrets, les trahisons, les luttes d’influence jalonnent ce livre. Le pouvoir est toujours aussi grisant ; et lorsqu’il est associé à des histoires d’amour, le cocktail devient explosif.

Parution le 26 février 2020 – 272 pages

Jackie et Lee, Stéphanie des Horts (Albin Michel) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits