Actu

Atomic Heart : date de sortie, trailers, toutes les infos sur le FPS

26 août 2022
Par Dimitri
Atomic Heart : date de sortie, trailers, toutes les infos sur le FPS
©Mundfish

Âmes sensibles s’abstenir ! Atomic Heart, FPS uchronique post apocalyptique, s’apprête à découper du robot et de mystérieuses formes de vie organiques sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X. Atterrissage en 2022.

Âmes sensibles s’abstenir ! Atomic Heart, FPS uchronique post apocalyptique, s’apprête à découper du robot et de mystérieuses formes de vie organiques sur PC, PS4, PS5 Xbox One et Xbox Series. Atterrissage en 2022.

Enfin des nouvelles et un nouveau trailer !

Annoncé pour la première fois en 2018, Atomic Heart s’apprête enfin à débarquer. Un nouveau trailer a été publié et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est rassurant. Les images sont sublimes et annoncent un FPS particulièrement dynamique et jouissif. Le jeu sera disponible avant la fin de l’année 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, ainsi que dès le jour de sa sortie sur le GamePass.

Une nouvelle bande-annonce dévoile le mode photo 4K

Annoncé depuis 2018 et toujours prévu pour 2021, Atomic Heart, le FPS uchronique de Mundfish a de nouveau fait parler de lui en publiant une nouvelle bande-annonce. La vidéo est une véritable démonstration technique, puisqu’elle se concentre sur le mode photo 4K qui sera proposé par le titre. De quoi découvrir des graphismes particulièrement séduisants et détaillés, qui donnent très envie d’en voir plus !

Les robots soviétiques attaquent !

Dans le futur alternatif dévoilé par Atomic Heart, l’URSS domine la planète grâce au développement de la robotique. C’était sans compter sur la survenance de la singularité, cette étincelle qui va rendre les robots fous et incontrôlables. Le seul espoir de l’Union Soviétique repose sur vous, l’agent P3, ainsi que sur votre arsenal des plus destructeurs.

atomic-heart-2

Pour survivre, P3 va devoir explorer le complexe 3826 et tenter d’élucider les causes de cette révolution robotique. Cette mission promet cependant d’être tout sauf une promenade de santé. Les intelligences artificielles sont agressives et sont également accompagnées d’étranges créatures pas vraiment enclines à la négociation. Heureusement P3 n’est pas un agent comme les autres et il peut manier de très nombreuses armes, à la fois à distance et au corps à corps. La lutte sera violente mais le destin de l’humanité est en jeu.

Un FPS brutal sous influence

Développé par le studio russe Mundfish, Atomic Heart s’annonce comme un First Person Shooter à la fois nerveux et inquiétant. Le jeu puise à la fois son inspiration chez les classiques du genre comme Doom Eternal mais également des titres plus angoissants comme Prey ou encore Dead Space. Pour rendre cette atmosphère hostile et froide plus saisissante, Atomic Heart promet un rendu 4K optimal et une utilisation spectaculaire de la technologie Ray Tracing. Des effets visuels qui devraient prendre toute leur ampleur sur PS5 et Xbox Series X.

Action… et réflexion

Pour garantir un style de jeu adapté à chaque type de joueur, le titre prévoit plus de dix armes de mêlée et dix armes de tirs disponibles ainsi qu’un mode de difficulté hardcore pour les habitués du genre. Des puzzles sont également au programme et il sera possible à certaines occasions de contrôler des robots ennemis. Le combat reste l’élément central de l’expérience et vous devrez adopter de nouvelles tactiques pour mettre en déroute les différents boss qui se dresseront face à P3. Atomic Heart proposera donc suffisamment de variété pour tenir le joueur en haleine durant plus d’une vingtaine d’heures.

atomic-heart-3

Enfin, en guise de cerise sur le gâteau, Mick Gordon, compositeur culte des musiques de Wolfenstein : The New Order notamment, sera à la baguette de la bande originale d’Atomic Heart. Le titre attendu pour la fin de l’année 2022 se présente donc comme un cocktail détonnant rassemblant ce qui se fait de mieux en matière de jeux-FPS.

Article rédigé par
Dimitri
Dimitri
Expert jeux vidéo sur tous les supports consoles et PC
Sélection de produits