Actu

Purificateur Samsung AX34R3020WW, une bouffée d’air frais

02 juillet 2020
Par Patrick
Purificateur Samsung AX34R3020WW, une bouffée d'air frais
©dr

Outre les smartphones, les TV ou encore les tablettes tactiles, Samsung est présent sur de nombreux marchés, notamment dans l’électroménager. Même si ce n’est pas son activité la plus connue, le géant coréen propose même des purificateurs d’air, dont le modèle AX34R3020WW que nous vous présentons aujourd’hui.

Format relativement compact

On s’imagine souvent les purificateurs d’air comme de gros blocs monolithiques qui ont tendance à détonner dans un intérieur moderne. Le Samsung AX34R3020WW n’appartient pas à cette catégorie. Sans proposer un design révolutionnaire, il arbore des dimensions relativement compactes de 35×35 cm de base pour une hauteur de 54 cm et un poids de 8,20 kg. Son coloris mêle le blanc pour le pourtour et le noir pour les faces supérieures et inférieures. 

 Purificateur_Samsung

Double action

Adapté aux pièces de taille petite à moyenne (le fabricant annonce une couverture de 34 m²), ce purificateur d’air Samsung propose une double fonction de purification de l’air et de désodorisation. Pour la première, il use d’un filtre répondant à la norme HEPA; il filtre ainsi jusqu’à 99,7% des poussières jusqu’à 0,3 µm.

La désodorisation est assurée par un filtre charbon. En plus de ces deux filtres on trouve un préfiltre chargé de retenir les plus grosses particules. Ce préfiltre est amovible et lavable.

La puissance annoncée du Samsung AX34R3020WW est de 30 w et le niveau de bruit maximal est de 45 dB (vitesse rapide).

 Purificateur_Samsung

Purificateur_Samsung

Un purificateur qui se plie à vos envies

Pour coller à vos usages et à votre rythme de vie, le Samsung AX34R3020WW dispose d’un mode jour et d’un mode nuit. Dans ce dernier, le niveau sonore est logiquement réduit (à 20dB) pour un sommeil apaisé. Un indicateur lumineux à 4 positions vous renseigne sur la qualité de l’air, et Samsung a doté son purificateur d’une fonction Timer pour programmer son arrêt différé.

Pour bénéficier d’un air pur sans prise de tête, il dispose également d’un mode automatique. Il se lance donc automatiquement quand il détecte une détérioration de la qualité de l’air ambiant. 

Et si vous avez peur que le petit dernier s’amuse avec le purificateur, pas d’inquiétude, il est doté d’un verrouillage qui rend ses touches tactiles inopérantes. 

 Purificateur_Samsung

A noter qu’il existe aussi la version 40 w du purificateur Samsung AX40R3030WM, adapté à une pièce plus grande, donc forcément plus chère.  

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sélection de produits