Actu

Un homme averti ne vaut rien, de Romain Sardou : Un passé compliqué

03 juin 2020
Par Lucas
Un homme averti ne vaut rien, de Romain Sardou : Un passé compliqué

Auteur éclectique qui passe sans encombre du thriller au roman jeunesse, Romain Sardou fait sa rentrée de printemps avec Un homme averti ne vaut rien, un roman bien noir, à l’américaine et sous haute-tension.

Un-homme-averti-ne-vaut-rienRetour au thriller

Après des débuts tonitruants dans l’univers du thriller médiéval avec Pardonnez nos offenses, premier volet de la série Notre père, et une saga dédiée à l’histoire des USA, Romain Sardou s’était depuis quelques années dédié avec succès à la littérature jeunesse et à la BD.

Un homme averti ne vaut rien, marque son retour du côté du roman noir anglo-saxon par une intrigue complexe qui se joue à la fois en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Destins croisés

Entre secrets de famille coupables, crimes de sang inexplicables et résurgence d’un passé inavouable, Un homme averti ne vaut rien croise les lignes de vie de deux individus que tout oppose en apparence. La rencontre improbable d’une riche New-yorkaise idéaliste et d’un anglais sans le sou va pourtant se produire sur fond de règlement de compte mafieux et de lutte sanglante pour le pouvoir.

Tendu et chargé de suspense, ce nouveau roman de Romain Sardou explore les méandres d’une histoire familiale placée sous le signe de la tragédie.

Parution le 4 juin 2020 – 345 pages

Un homme averti de vaut rien, Romain Sardou (XO) sur Fnac.com

Aller + loin : Quai du polar 2020 : un festival virtuel réellement noir

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits