Arrivé en France en janvier 2020, le polar coréen de Kim Un-Su, Sang chaud, loin d’être ignoré, fait au contraire beaucoup parler de lui. Et si vous avez aimé le livre, une adaptation se prépare…
Un polar coréen au Sang chaud
Né à Busan en 1972, Kim Un-Su s’est aujourd’hui érigé une place impérieuse dans le polar coréen, d’abord aux État-Unis et en Angleterre, puis en France.
Avec Sang chaud, Kim Un-Su nous décrit la remise en question d’un homme de la quarantaine, Huisu, homme de main pour la mafia de Busan. Seul dans une chambre misérable avec une routine à en tuer plus d’un, il repense à sa vie : finalement, à quoi lui ont servi tous ces coups tordus, la prison, les exécutions ?
Et c’est sur cette réflexion qu’il part retrouver la femme qu’il aime depuis l’enfance et tenter de construire une vie ordinaire. Mais bien sûr, tout sera loin de se passer comme prévu. On ne renie pas si facilement ses origines…
Faisant partir son récit d’une routine apathique, l’auteur le distend doucement vers une implosion qui ne laissera personne indemne…