Sélection

Top 10 des thrillers du mois de février 2020

05 février 2020
Par Lucas
Top 10 des thrillers du mois de février 2020

Au rayon nouveautés, Michel Bussi prend le large sous les tropiques, Agatha Raisin fait coup double et Indridason décongèle un nouveau cold case. Côté poches, Maxime Chattam, Lisa Gardner, John Grisham et un trio nordique composé de Soren Sveistrup, Asa Larsson et encore Indridason reviennent en seconde édition… En février, les meilleurs thrillers se dégustent à toutes les tailles.

Au-soleil-redouteAu soleil redouté – Michel Bussi (Presses de la cité)

Nouveau roman et nouvelle destination pour Michel Bussi qui délaisse momentanément les cieux normands pour la chaleur brûlante des îles Marquises. Cluedo sous un soleil de plomb, Au soleil redouté fait transpirer nos neurones.

Le signal – Maxime Chattam (Pocket)Le-Signal

Une forêt menaçante, de la sorcellerie locale, des crimes atroces et une famille effrayée… Redoutable page-turner compilant toutes les passions morbides de Maxime Chattam, Le signal s’annonce à grands cris et en poche.

Ce-que-savait-la-nuitCe que savait la nuit – Arnaldur Indridason (Points)

Avec son héros usé par la vie et les regrets, Ce que savait la nuit est un thriller atypique où la violence du passé nourrit le désespoir du présent. D’humeur maussade et crépusculaire, Arnaldur Indridason y mène son intrigue au rythme somnambulique.

Agatha Raisin – Tome 20 : Voici venir la mariée – Mc Beaton (Albin Michel)Voici-venir-la-mariee

Vingtième tome de la saga Agatha Raisin à être traduit en français, Voici venir la mariée est une nouvelle espièglerie policière signée par l’écossaise Marion Chesney alias Mc Beaton. Avec cette sombre affaire de mariage mortel, elle envoie sans scrupule sa détective préférée sur le banc des accusés.

Trouble-feteAgatha Raisin – Tome 21 : Trouble-fête – Mc Beaton (Albin Michel)

Omniprésente sur le front des parutions, Agatha Raisin enchaîne en février une seconde enquête inédite en France qui est aussi la vingt-et-unième de la série. Nouvelle affaire rurale avec de nouveaux meurtres, Trouble-fête va sérieusement contrarier les préparatifs de Noël de la revêche détective.

Juste derrière moi – Lisa Gardner (Albin Michel)Juste-derriere-moi

Nouvelle reine incontestée du thriller US, Lisa Gardner empile les best-sellers depuis le succès de La maison d’à côté en 2011. Millésimé 2018, Juste derrière moi confirme son statut grâce une intrigue imprévisible, dense et efficace au cœur d’une fratrie dysfonctionnelle.

Les-nouveaux-ProphetesHorreur Boréale – Asa Larsson (LGF)

Premier roman gagnant de la suédoise Asa Larsson, Horreur Boréale change aujourd’hui de titre à la faveur de la parution de son édition de poche. Thriller sombre et tendu dans la banlieue du cercle polaire, Les nouveaux prophètes est également la première enquête de l’avocate Rebecka Martinsson.

Les fantômes de Reykjavik – Arnaldur Indridason (Metailie)Les-Fantomes-de-Reykjavik

Obsédé par le passé trouble de son île natale, Arnaldur Indridason sollicite de nouveau Konrad pour une double enquête, criminelle et personnelle. Les fantômes de Reykjavik est un cold case mélancolique où l’on retrouve tout ce qui fait le talent singulier du maître islandais du polar.

Les-ImposteursLes imposteurs – John Grisham (LGF)

Après le business frauduleux des livres rares, John Grisham s’attaque à celui tout aussi juteux des écoles privées. Haletant et édifiant, Les imposteurs est une plongée vertigineuse dans les méandres d’une escroquerie XXL.

Octobre – Soren Sveistrup (LGF)Octobre

Une série de meurtres atroces signés d’une figurine en marrons et la disparition inquiétante de la fille d’une ministre mettent en émoi la police de Copenhague… Thriller scandinave par excellence, Octobre marque les débuts littéraires du danois Soren Sveistrup, jusqu’alors connu pour avoir créé la série The Killing.

Aller + loin : 10 poches à lire au mois de février 2020

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits