Critique

Le manga de la semaine : Samurai 8, le conseil de Louis-San

02 mars 2020
Par Anastasia

Nouvelle année, nouvelle formule, c’est maintenant deux mangas par mois qui vous attendent et avec eux, plein de nouveautés présentées par Louis-San, Sora et Le Chef Otaku. Retrouvez ici, le conseil de lecture de Louis-San :
Samurai 8, pour tous ceux qui ont aimé les vibes de Naruto.

Samurai 8, le conseil de Louis-San

De quoi ça parle ?La-legende-de-Hachimaru

Louis-San : « Le mec est tellement fatigué qu’il ne peut même pas sortir plus de trois minutes à l’extérieur de sa maison. Il est en permanence relié par des tubes à sa maison. Fatiguant la vie quand même ! Il n’est jamais sorti de chez lui et c’est un bon gros geekos qui a le record de Top 1 sur Fortnite de sa planète. Enfin, un sorte de Fortnite mais tu m’as compris ! On est sur un très bon héros de shōnen qui va recevoir des pouvoirs de samouraï et du coup, il va pouvoir se libérer et découvrir le monde. Et on est sur une version des samouraïs dans cet univers qui est un peu pimpée. Ils peuvent détruire des planètes, voilà ! C’est un peu Dragon Ballesque aussi. Donc notre Hachimaru c’est pas n’importe qui non plus, il a un background ultra stylé, et en fait c’est l… Quoi ? Mais c’est bon, c’est pas du spoil ça ! »

Pourquoi c’est bien ?

« Je vous avoue lorsque j’ai lu le manga j’ai quand même ressenti des vibes un petit peu à l’ancienne. Ça faisait un peu des vibes de nostalgie, tu vois ? Naruto, tout ça, on connait. Et on terme de dessin, on a beaucoup de détails dans les cases. En fait, c’est la première fois où j’arrive à sentir la texture des objets alors que je ne les connais même pas. Samurai 8, si tu n’as pas le courage de le lire, c’est que tu portes un slip sur la tête. C’est pas moi qui l’ai dit, c’est dans le manga. »

Toute la série Samurai 8 de Masashi Kishimoto (Kana) est disponible sur Fnac.com

Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com
Sélection de produits