LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Délicieux comme un Gala qu’on lirait en douce chez son coiffeur ! De De Gaulle à Chirac, Catherine Nay a côtoyé tous ceux qui ont fait notre histoire contemporaine et, comme chacun sait, la petite histoire participe bien souvent à la grande !
Souvenirs, souvenirs…
Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol)
Délicieux comme un Gala qu’on lirait en douce chez son coiffeur ! De De Gaulle à Chirac, Catherine Nay a côtoyé tous ceux qui ont fait notre histoire contemporaine et, comme chacun sait, la petite histoire participe bien souvent à la grande !
Dans les coulisses du pouvoir
Les comportements stratégiques, les bons mots, la vie intime, la séduction, les rivalités voire les crasses que se font entre eux nos hommes politiques font bien souvent davantage pour accéder au pouvoir que les idées qu’ils prétendent défendre. Le pouvoir est une attraction telle qu’il est tout à fait possible d’adapter ses idées au but que l’on veut atteindre !
La politique en anecdotes
Il y a ceux qui sont dans la lumière et ceux qui œuvrent dans l’ombre et dont le pouvoir est plus grand encore, il faut donc savoir leur plaire.
Les anecdotes sont nombreuses et très drôles et nous permettent finalement de mieux connaître ces personnages qui tissent leur toile dans la vie politique française et se prennent parfois eux-mêmes dans leurs fils…
Un témoin direct
Le récit est bien mené, vif et alerte, il parvient à captiver le lecteur en le faisant pénétrer comme par effraction dans l’univers du monde politique.
Catherine Nay est une excellente narratrice et un témoin exceptionnel de ce monde qu’elle côtoie depuis tant d’années et dont elle a su avec saveur et humour nous rapporter les caractères et les faits.
Merci pour ce moment !
—
Parution le 7 novembre 2019 – 352 pages