LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Lea D. (Gréasque). Imaginez un meurtre au cœur de la Forêt Noire en Allemagne, lieu presque magique et féerique. Dans ce lieu mythique, un corps pourrit, c’est celui d’un richissime trentenaire abattu et mutilé comme du simple gibier.
La Derniere Chasse
Le coup de cœur de Léa D. (Gréasque)
Imaginez un meurtre au cœur de la Forêt Noire en Allemagne, lieu presque magique et féerique. Dans ce lieu mythique, un corps pourrit, c’est celui d’un richissime trentenaire abattu et mutilé comme du simple gibier.
Chasses aristocratiques
Avec les enquêteurs Niémans et sa jeune coéquipière Ivana, vous allez découvrir un nouveau monde. Celui des aristocrates de cette famille, celui des secrets, celui de l’Histoire avec un grand H que l’on essaie de cacher. Nous plongeons directement dans cette enquête dont le noyau est la chasse. La chasse à courre, la pirsh… Autant de méthodes de chasseurs qui ont leur importance dans ce récit.
Cruauté en crescendo
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce roman. Cette enquête est tout simplement pleine de rebondissements et on passe de cruauté en cruauté, on monte crescendo dans cette horreur indicible. Nos deux enquêteurs principaux sont souvent à côté de la plaque mais très rapidement ils sont confrontés à la vérité, celle qui effraie et qu’on préfère ne pas entendre. Ces deux personnages, si différents par leurs caractères ainsi que leurs expériences, forment un duo très complémentaire que j’espère retrouver dans de prochaines aventures !
Grangé tire les ficelles
Puis la révélation finale m’a clouée sur place ! On pense toujours qu’on a tout vu, que l’on ne peut pas faire plus affreux, plus cruel mais c’est totalement faux ! Jean-Christophe Grangé vous manipule comme il manipule les enquêteurs tout au long de l’enquête ! Vous n’êtes pas prêts pour la fin, moi je vous le dis en tout cas ! À lire de toute urgence !
—
Parution le 10 avril 2019 – 416 pages