Décryptage

My Hero Academia : les personnages principaux

18 novembre 2019
Par Lucas
My Hero Academia : les personnages principaux

Si la saga My Hero Academia est si réussie, c’est parce qu’au sein de cette académie composée de super-héros, chaque personnage apporte son lot d’originalité aux nombreuses scènes d’action et d’humour.


Dans My Hero Academia, les personnages peuvent posséder des « Alter » (des super-pouvoirs) ou rien, comme Izuku, le héros de ce manga signé Kohei Horikoshi – ou du moins, au début…

Tour d’horizon de ses alliés et de ses ennemis, qu’il croise à chacune de ses aventures…

Izuku MidoriyaIzuku Midoriya, alias Deku

C’est par lui que l’on découvre le monde dans lequel nous plonge Horikoshi. Cheveux hirsutes et regard innocent, il désire plus que tout faire partie de l’Académie et devenir aussi puissant que son idole, All Might. C’est finalement en rencontrant par hasard ce dernier, qu’il va être choisi pour recevoir le « One For All », un pouvoir qui se transmet de génération en génération. C’est ainsi que celui qui se fait désormais surnommer Deku, parvient à développer une force insoupçonnée et devient, petit à petit, à force de bravoure et de bienveillance, le héros qu’il a toujours souhaité être.

Toshinori Yago, alias All MightToshinori Yagi

Surnommé le « Symbole de la Paix », c’est le super-héros par excellence qui combat les mauvais Alter sans relâche. Mais sans son One For All, il n’est qu’un humain malingre et inoffensif. Malheureusement, après une blessure, ses pouvoirs commencent à l’abandonner et il devient le mentor de Deku, faisant preuve de patience et de bonté envers ce dernier.

katsuki-bakugoKatsuki Bakugô

À chaque héros sa némésis. C’est ce que représente Katsuki pour Deku. Son exact opposé, talentueux et égocentrique et qui n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour faire le mal et empêcher Deku de progresser. Même s’il parvient à être toujours parmi les meilleurs éléments de l’Académie.

All For Oneall for one 

Si Bakugô est l’ennemi de Deku, All for One est celui d’All Might. Malgré son apparence inoffensive, il est redoutable et il parvient à former le jeune Tomura pour lui succéder et ainsi répandre le chaos à travers la Terre.

Shoto todorokiShôto Todoroki

Lui aussi est un opposant à la montée en puissance de Deku. Cet étudiant à la chevelure bicolore, qui ne compte que sur lui-même, a des aptitudes exceptionnelles, en tant que fils d’Endevor, un super-héros aux pouvoirs exceptionnels mais qu’il déteste.

Ochaco UrarakaOchaco uraraka

C’est l’une des alliées de Deku, elle dont la joie de vivre et l’innocence se remarquent sur son visage. Une naïveté qui lui est fort utile lors de combats car elle est prête à tout pour aider son ami.

Tomura ShigarakiTomura Shigaraki

Le visage dissimulé derrière une main, Tomura est le leader de l’Alliance des Super-Vilains dont le but est de mettre en péril la paix instaurée par All Might. Il deviendra l’un des ennemis les plus puissants à combattre pour Deku et ses alliés.

Aller + loin : Retrouvez tout l’univers de My Hero Academia sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com