Nouvelle année, nouvelle formule. Le rendez-vous vidéo « Le Manga du Mois » est de retour en 2019 avec plein de nouveautés présentées par Luccass TV et Le Chef Otaku. Ce mois-ci, le conseil de lecture de Luccass TV : Aposimz, pour ceux qui aiment les univers de malade et les styles graphiques originaux.
Aposimz, le conseil de Luccass TV
De quoi ça parle ?
Luccass TV : « Aposimz, qu’est-ce que c’est ? C’est un astre géant, artificiel, couvert de ruines. Ao, Biko et Esserow, trois jeunes habitants de la « poutrelle à la macle blanche », viennent au secours d’une mystérieuse fille suivie par des soldats de l’armée de Libedoa. Alors qu’ils se connaissent à peine, celle-ci va leur donner des codes, ainsi que sept projectiles pour changer la face du monde. »
Pourquoi c’est bien ?
« Premier point important, c’est que Aposimz est le nouveau manga de Nihei Tsutomu, le mangaka de Blame. Et rien qu’avec cet argument, je pourrais m’arrêter là, mais je vais t’en donner d’autres. On se retrouve propulsé dans un univers de science-fiction, aussi gigantesque que mystérieux, avec des décors à couper le souffle. Cette histoire de vengeance et de guerre contre un empire tyrannique nous est contée de manière aussi envoûtante que mystérieuse. Voyages, exploration, combats endiablés… Tout ça sublimé par un trait fin et magnifique. Si tu aimes les univers de malade et les styles graphiques originaux, tu dois lire Aposimz ! »
—
Toute la série Aposimz de Nihei Tsutomu (Glénat) est disponible sur Fnac.com
Aller + loin : Toutes les vidéos « Le manga du mois »