Actu

En finir avec la cigarette avec la méthode Allen Carr

06 novembre 2019
Par Frédérique
En finir avec la cigarette avec la méthode Allen Carr

Novembre, mois sans tabac, est l’occasion pour beaucoup de fumeurs d’essayer d’arrêter, pour un temps ou définitivement, la cigarette. Malgré les différentes aides proposées, l’entreprise n’est pas si facile. La méthode Allen Carr est peut-être une des solutions ?

Qui était Allen Carr ?

Ce britannique né en 1934 et décédé en 2006 n’était pas médecin mais ancien expert-comptable. La méthode qu’il a élaborée et exposée dans ce livre est le fruit de sa propre expérience d’ancien fumeur, et basée sur une prise de conscience individuelle sans recours à d’autres supports (médicaments, hypnose, cigarette électronique etc.).

La méthode Allen Carr

Lors d’une séance d’environ 4 heures, suivie de plusieurs entretiens téléphoniques, le futur non-fumeur prend conscience de la nature physique et psychologique de l’addiction, pour dissiper ses peurs et ses doutes, et se mettre dans les dispositions favorables afin de stopper le tabac.

Un succès international

Comme les autres aides proposées, la méthode Allen Carr, dite de « déprogrammation », n’est pas infaillible, mais plusieurs études démontrent un taux de réussite proche de 50 %, ce qui n’est pas négligeable. Cette méthode est ainsi reconnue dans de nombreux pays et les ouvrages d’Allen Carr sont des best-sellers traduits dans une trentaine de langues. Car l’auteur a décliné sa méthode plus spécifiquement pour les femmes dans Enfin libres ! Arrêter de fumer tout de suite et l’a également adaptée pour aider à la perte de poids, la maitrise de la consommation d’alcool ou de la phobie de l’avion.

À partir de
7,70€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Si pour vous rien n’a marché ou si tout simplement vous êtes curieux de tenter l’expérience, pourquoi ne pas essayer la méthode Allen Carr ?

Paru le 6 janvier 2011 – 256 pages

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Jean-François Piet

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Frédérique
Frédérique
libraire sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits