Peut-on avoir une belle montre et une montre connectée ? Longtemps, les modèles connectés avaient une allure geek qui n’avait pas grand-chose à voir avec les standards des horlogers de luxe. Et puis les deux mondes ont fini par se rencontrer ! Alliant hautes technologies et design premium, la montre connectée Montblanc Summit 2 ouvre le bal du luxe 2.0 au poignet. Découverte.
Entre tradition et modernité
D’une montre Montblanc, on attend d’abord qu’elle soit un vrai accessoire de mode, sobre et élégante. Et le modèle Summit 2 remplit cette fonction avec brio, grâce à son boîtier de 42 millimètres au look authentique dans la plus pure tradition des codes esthétiques de la haute horlogerie. Unisexe, elle se pare d’acier inoxydable et de cuir. D’extérieur, la technologie n’a pas voix au chapitre, c’est bien le raffinement qui soigne la première impression.
L’égérie de Google Wear OS
Mais la smartwatch Montblanc Summit 2 est belle bien est une montre connectée, et son boitier abrite un écran Amoled de 1,2 pouce, doté d’un verre saphir anti-rayures. Derrière ses fonds au style classique, on a accès à de nombreuses fonctionnalités comme le cardiofréquencemètre, les capteurs de mouvements ou encore le paiement sans contact. Standing oblige, cette montre connectée est la première à embarquer le processeur de Qualcomm Snapdragon Wear 3100 pour être la vitrine de la gamme Google Wear OS, qui succède aux montres Android Wear pour donner le change à l’Apple Watch. Côté autonomie, elle oscille entre une journée en utilisation poussée et quatre à cinq jours avec une utilisation réduite.
Coach sportif et assistant du quotidien
Que pouvez-vous faire avec votre montre Montblanc Summit ? Dicter vos mails et SMS par la voix, accéder à toutes les notifications de votre smartphone et interroger Google Assistant, mesurer vos efforts via l’appli Google Fit, mais aussi gérer le décalage horaire lors de vos voyages avec TimeShifter, une exclusivité Montblanc qui délivre des conseils personnalisés (consommation de caféine, exposition à la luminosité, etc.). Pas mal pour un bel objet !