Décryptage

Fun Fnac du jeu vidéo épisode 35 : ce que vous ne saviez pas sur Kratos

14 novembre 2018
Par Mehdi N.
Fun Fnac du jeu vidéo épisode 35 : ce que vous ne saviez pas sur Kratos

Dans ce nouvel épisode des Fun Fnac, nous allons vous révéler l’un des easter egg les plus originaux du jeu vidéo. Penchons nous pour la seconde fois sur le cas de God Of War.

Kratos, le spartiate de Sony

god of war

L’épopée de Kratos commence, sur PlayStation 2 en 2005 dans God Of War 1. On y découvre le personnage de Kratos, attachant et brutal même s’il détruit tout sur son passage. La série God Of War est devenue l’une des séries les plus emblématiques de la PlayStation. A l’époque, le premier épisode fait rage sur la PS2 avec des graphismes étonnants, un gameplay dynamique et addictif. La saga continuera sur quatre épisodes : 2 sur PlayStation 2, un sur Playstation 3, C’est sur PlayStation 4 que Kratos renaîtra de ses cendres avec une toute nouvelle aventure.

3615 Kratos

Les easter egg sont monnaie courante dans les jeux vidéo et permettent de rendre hommage à certaines personnes, dévoiler une quelconque influence des développeurs par exemple, mais c’est aussi l’occasion pour eux de s’amuser de temps à autre.

god of war

L’easter egg de God Of War est peu courant, moins connu que certains. Pour le débloquer, il fallait détruire deux statues se situant dans la salle finale du jeu. Une fois les deux statues détruites un message secret apparaissait dans le menu « pause ». Le message en question n’était autre qu’un numéro de téléphone renvoyant sur une boite vocale ou kratos se faisait un plaisir de vous féliciter de votre exploit.

(+1) 888-447-5594 le numéro est complètement gratuit et fonctionne encore mais le message est en anglais.

god of war

L’épilogue

Si vous finissiez le jeu en mode « divinité » un autre numéro de téléphone s’affichait, (+1) 800-613-8840 et cette fois-ci un autre interlocuteur vient s’ajouter à la conversation, on vous laisse découvrir de qui il s’agit. Les fans de la série depuis ses débuts se rappelleront peut-être de qui il s’agit.

Article rédigé par
Mehdi N.
Mehdi N.
Rédacteur
Pour aller plus loin
Sélection de produits