Quel est l’objet (bientôt indispensable) qui saura égayer votre quotidien ? Un indice : la vie des possesseurs de liseuse est beaucoup plus belle (et beaucoup plus safe) que celle du reste de la population. La preuve en dix points.
Quand on a une liseuse Kobo…
1. On commence à apprécier… les transports en commun
Vous êtes familier de l’adage métro – boulot – dodo ? Pour les bibliovores, le métro ressemble parfois à de l’équilibrisme de haute voltige. Imaginez : l’une de vos mains tient votre livre, une autre est cramponnée à la barre… et arrive le moment de tourner la page. Deux solutions s’offrent à vous : vous attendez le prochain arrêt ou vous risquez votre vie en lâchant la barre en plein virage pour connaître la suite de votre thriller. Nous, on choisit la réponse C, et on tourne la page du bout du doigt, en tapotant l’écran de notre liseuse Kobo.
2. On augmente son espérance de vie… depuis son canapé
Plus besoin de se déplacer pour acheter des livres : sur la librairie en ligne Kobo by Fnac, on s’en procure en moins d’une minute et on reste au chaud. Cet argument est d’autant plus valable les jours de sortie d’un nouveau J.K. Rowling. Les pogos, ça a son charme, mais parfois on a juste envie d’une lecture-tisane de camomille. Quel endroit plus sûr que sous sa couette ?
3. Notre partenaire nous aime d’amour… même quand on bouquine toute la nuit
Finies les disputes conjugales au moment d’éteindre la lumière ! Grâce à l’éclairage de la Kobo, les couche-tard peuvent lire en toute discrétion sans déranger leur ami(e)… et s’endormiront plus rapidement avec l’Anti-Blue Light. Kobo : mieux qu’un bouquet de fleurs.
4. On arrête de détester les amis qui déménagent… au sixième, sans ascenseur
Il y a des amitiés qui résistent à tout, mais les amis bibliophiles qui ont la bougeotte sont quand même très nocifs pour notre dos. Vous mesurez parfois le poids de votre amitié en soulevant un carton de livres ! Sinon, dans une liseuse, on peut stocker 3 000 livres (au fait, ça fait combien de cartons, 3 000 livres ?)… Alors offrez des liseuses et faites-vous en offrir : vos amis vous diront merci.
5. On ouvre ses chakras… et on rejoint une communauté (très) variée
Vous avez commencé à offrir des liseuses à vos amis et votre dos se porte déjà mieux. Vous pouvez maintenant passer au level supérieur et faire directement vos achats de liseuses Kobo par containers pour diffuser plus efficacement le bonheur autour de vous. Gros lecteurs, nomades en tout genre, tech addict… La liseuse s’adapte à tous, et même à vos grands-parents qui pourront apprécier la fonctionnalité de grossissement des caractères.
6. On lit des Harlequin dans la salle d’attente du médecin… la tête haute
Il y a des moments où l’on préfère lire en toute discrétion. Avec une liseuse, vous n’êtes pas toujours obligé d’afficher vos goûts littéraires en société. Prendre un air sérieux et concentré en lisant des romances ou un livre qui n’est plus de notre âge a même quelque chose de réjouissant, avouez…
7. On part faire le tour du monde… avec l’intégrale du Trône de Fer
Vous êtes bibliovore et globe-trotteur ? Pas de problème, vous pouvez partir à la découverte de notre belle planète en emportant l’œuvre de George R.R. Martin dans vos bagages. Par contre, en cas de froid polaire, il faudra improviser pour le feu de bois. À ce qu’il paraît, la Kobo n’est pas inflammable (et ce n’est peut-être pas plus mal).
8. On devient écolo… quasi sans rien faire
Plus de papier, plus d’encre, plus de transport… Lire en numérique est un acte écologique !
9. On assouvit sa passion pour Tom Sharpe… en anglais dans le texte
On aime tous l’humour décapant de cet écrivain britannique, et vous savez quoi ? Dans sa langue originale, c’est encore plus drôle ! Et ça devient presque accessible grâce à la fonctionnalité de dictionnaire intégré de votre liseuse.
10. On passe maître ès cadeaux… et on devient la star des fêtes de Noël
On garde pour la fin l’évidence de l’évidence, mais une liseuse Kobo, c’est quand même un très joli cadeau, en tout cas beaucoup mieux qu’une énième paire de chaussettes ou qu’un shampoing anti-poux. Vos amis vont vous aimer (encore plus) !
—