Actu

Le drone DJI Phantom 4 passe en mode Obsidian

22 septembre 2017
Par Théo
Le drone DJI Phantom 4 passe en mode Obsidian
©dr

Présent à Berlin lors de la grande messe annuelle des nouvelles technologies, l’incontournable IFA, le constructeur chinois DJI a dévoilé de nouvelles versions de ses drones. L’occasion de (re)découvrir l’une des valeurs sûres du marché : le DJI Phantom 4 Pro, et de sa version Obsidian.

Le DJI Phantom 4 Pro, une référence sur le marché des drones

Lancée il y a quelques années par DJI, la gamme Phantom fait aujourd’hui figure de référence sur le marché des drones de loisirs. Dans sa version actuelle, le DJI Phantom 4 Pro ravit tous les amateurs de drones. L’appareil est doté d’une caméra performante (capteur 1 pouce de 20 mégapixels) qui lui permet de filmer en 4K UHD 60p. En vol, son autonomie atteint les 30 minutes. Couplé à un écran de 5,5 pouces en 1080p, le Phantom 4 Pro de DJI propose par ailleurs différents modes de pilotage : Draw, Active Track, TapFly ou encore Return-to-Home. Tous permettent de varier les plaisirs et les expériences.

dji-phantom-4-obsidian

Nouvelle version Obsidian 4, un lifting plus qu’une véritable révolution

A l’occasion de l’édition 2017 de l’IFA, DJI a dévoilé au grand public une nouvelle mouture de son Phantom 4 Pro. Son nom ? Obsidian. Ne cherchez pas les améliorations techniques de ce nouveau venu sur le marché des drones. Le DJI Phantom 4 Pro Edition Obsidian s’offre uniquement un relooking. Une robe gris mat vient ainsi envelopper une partie du drone, tandis qu’une nacelle en magnésium galvanisé, imperméable aux empreintes digitales, accentue le niveau de finition de l’appareil. Avec cette amélioration visuelle, le Phantom Pro 4 Obsidian, également disponible en version Pro+ Obsidian, augmente encore un peu plus son pouvoir de séduction.  

 dji-obsidian-4

Quid des autres nouveautés chez DJI ?

Le Phantom Pro 4 n’est pas le seul drone de DJI à avoir subi quelques modifications. Le leader mondial sur le marché du drone de loisirs a également livré une nouvelle version de son Mavic Pro, le Mavic Pro Platinium. Le mini-drone Spark s’équipe quant à lui d’un nouveau mode : le mode Sphère. Celui-ci permet, entre autre, de réaliser des photos panoramiques avec un effet fish-eye.

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com