Actu

DJI Mavic Pro : un sérieux concurrent au drone Karma de GoPro ?

29 septembre 2016
Par Aurélien
DJI Mavic Pro : un sérieux concurrent au drone Karma de GoPro ?
©dr

GoPro n’est pas le seul à s’embarquer pour la voie des airs en ce début d’automne avec son drone Karma. Le spécialiste en la matière, DJI, a bien l’intention de répliquer avec son tout dernier modèle de drone, le Mavic Pro. Quadricoptère et à l’aspect similaire à son rival, que peut bien proposer de beau le fabricant chinois pour contrer l’un des produits phares de l’américain cette année ?

mavic pro

Avec son Mavic Pro, DJI souhaite proposer au grand public un quadricoptère compact et élégant, certes, mais également très pratique à transporter de par sa capacité à être pliable. En effet, une fois les bras supportant les hélices repliés, le drone pourrait ainsi être placé dans un sac à dos, ne prenant pas plus de place qu’une simple bouteille d’eau selon les dires du fabricant. Son poids est également un atout, avec 743 g au compteur.

mavic (5)

Un format compact, léger et pratique, et qui finalement ne lui empêche pas de proposer à ses utilisateurs de belles performances ! Le Mavic Pro pourra ainsi accélérer en mode Sport jusqu’à 65 km/h, et ce avec une portée de 7 km (ce qui serait anecdotique dans nos contrées au vu des restrictions sur l’usage des drones obligeant l’utilisateur à ne pas perdre de vue son drone). Sa batterie intégrée lui permettra de tenir 27 minutes de vol.

dji-mavic-pro-6

Pour réaliser vos plus belles séquences aériennes photo et vidéo, le Mavic Pro embarque bien entendu une petite caméra 4K (30 images/sec) mais pouvant également filmer en Full HD (96 images/sec). Le capteur est de 12 Mégapixels et il est possible de faire pivoter la caméra à 90° pour diversifier ses angles de vue pendant les prises.

dji-mavic-pro-9

La marque chinoise tient également à insister sur l’intelligence de son appareil. En effet, le Mavic Pro serait capable de plusieurs choses, comme suivre à la trace une cible tout en reconnaissant la nature de celles-ci (personne, animal, voiture, bateau…) grâce à son système ActiveTrack, d’éviter les obstacles présents sur sa trajectoire et de suivre précisément un plan de vol via son système FlighAutonomy ou encore d’effectuer une photo de l’utilisateur grâce au mode Gesture, et ce rien qu’en gesticulant de la main.

Encore plus intéressant, la capacité du drone à revenir à son point de départ si sa batterie commence à s’épuiser ou en cas de perte de signal. L’utilisateur pourra bien entendu lui demander de revenir grâce à la télécommande de l’appareil, d’autant plus que le Mavic Pro ne se contentera pas seulement d’enregistrer la zone de décollage grâce à son GPS mais effectuera un cliché du sol au décollage afin de la localiser avec encore plus de précision.

dji-mavic-pro-8

Parlons enfin rapidement de la télécommande : cette dernière disposera d’un écran LCD afin de visualiser les données télémétriques du Mavic Pro et pourra accueillir un smartphone afin de contempler en direct vos séquences vidéo.

Le Mavic Pro est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur Fnac.com au tarif conseillé de 1199,99 €.

Article rédigé par
Aurélien
Aurélien
expert High Tech sur Fnac.com
Sélection de produits